Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lucas  (Lu 1252 fois)

25 mai 2008 à 16:02:39
Lu 1252 fois

Lucas

Bonjour !

Voila, je me presente, Lucas membre de ce forum depuis maintenant quelques minutes.  ::)

J'ai parcouru ce forum depuis deja quelques jours, et je doit dire que suis fortement impressionné par la tonnes d'info disponibles, et l'esprit qui y regne. 
Je m'inscrit car je pense pouvoir peut-etre contribuer au forum, notamment dans la partie "survie en milieu narurel" car je suis un étudiant dans l'ébénisterie
Je suis vraiment captivé par le coter, "vie sauvage"/"survie" (que j'aurais plutot tendance a dire tout simplement : la vrai vie !) car je doit admettre que je ne m'integre que difficilement dans La société, la civilisation urbaine actuel (épargnez moi, s'il vous plait, les clichés d'ado rebelle merci  :closedeyes:). J'espere beaucoup apprendre de ce site et des gens qui y sont. J'ai un grand rêve/projet dans la vie, c'est de vivre dans l'indépendance, au contact de la nature, assez longtemps, loin de toute modernité, comment dire.. démesuré. (le retour au source, comme on dit  ;D)

Enfin bref, je sais pas si je me suis bien exprimer comme il faut mais je pense avoir dis le principal.

Amicalement, Lucas  :)

(P.S Pardonnez mes fautes d'orthographes (pourtant je me relis  ;D))
« Modifié: 20 juin 2008 à 20:49:57 par Lucas »

25 mai 2008 à 16:13:01
Réponse #1

ipphy

Salut  :)

Pour l'orthographe t'as un correcteur dans Firefox, c'est un bon outil utilisé par beaucoup d'entre nous.

25 mai 2008 à 20:14:57
Réponse #2

Patrick

Bienvenue Lucas, noble métier que celui de l'ébenisterie  :up:

En ce qui concerne "into the wild", c'est beau, c'est romantique, mais ça finit pas très bien et ici, on est plutôt pour prolonger la vie.

N'oublies pas aussi que tu peux tout aussi bien t'insérer dans la société avec ton noble métier d'artisan et tailler la route quand tu le souhaites. Mais ça, c'est ta vie et ça me regardes pas.

Concernant le trek, un majeur et un mineur de plus de 16 ans pas de transfert d'autorité parentale à prévoir sauf si tu dois pratiquer des activités qui recquièrent cette autorisation.

Penses bien à verrouiller tous les aspects sécurité de cette sortie au niveau du matériel + trousse (une chacun) complète de premiers secours + téléphone portable (et recharges à main ou piles de secours) + formation premiers secours PSC1 (ex AFPS)préalable.

Etre dans la vie sauvage c'est cool, mais dans la grosse merdasse, ça l'est beaucoup moins  ;)

25 mai 2008 à 22:59:20
Réponse #3

k9

Bsr Lucas  ;)
Bienvenue chez nous  :up: et ne t'inquiètes pas trop pour "lé fote" le principal c'est ce que tu as dire  :)

Pour ajouter à Patrick, je te suggèrerais de prendre des points fixes sur une carte avec un double laissé chez tes parents...quitte même à appeler sur ces points afin de confirmer que tout va bien.

Bon trek'

@+

26 mai 2008 à 17:55:16
Réponse #4

Lucas

Merci pour l'acceuil  :)

Et merci aussi pour les infos a propos de ma question.

En ce qui concerne "into the wild", c'est beau, c'est romantique, mais ça finit pas très bien et ici, on est plutôt pour prolonger la vie.

Rassures-toi, je ne compte pas aller me perdre en Alaska ou dans un milieu inconnu ou je ne finirai "pas tres bien", loin de la. Ce film n'est pas le calque de mes attentes, mais ca été seuleument un déclic comme je l'ai déja dis ^^.

Etre dans la vie sauvage c'est cool, mais dans la grosse merdasse, ça l'est beaucoup moins  ;)
Puis j'espere ne pas me trouver dans "la grosse merdasse" car je veux vraiment me préparer comme il faut (c'est pour ca que je suis la  ;))

Merci des conseils et
Bonne soirée a tous  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //