Bonsoir,

J’aimerais rejoindre Patrick et tous ceux qui affirment que les coups avec des objets contondants font d’autant plus mal que les coups de taille.
Cependant, un coup d’estoc profond empêche dans la majorité des cas de continuer un combat, ou de réagir. J’affirme ça sur base de ma première agression où le coup de couteau m’a littéralement “paralysé” de douleur.
Maintenant, c’est vrai qu’un coup de taille n’empêche en rien de continuer à bouger vu qu’aucune fonction moteur (mécanique) n’est touchée excepté, comme Patrick le dit, si les tendons viennent à être coupés.
Ma dernière blessure (qui date de quelques semaines) a été très douloureuse vu que les côtes ont pris l’impact du coup de couteau (qui a été bloqué grâce à l’une d’entre elle). Certes, la coupure a fait mal mais c’est l’impact que j’ai le plus ressenti (et ce pendant plusieurs jours

). Pas vrai, Haflinger que je me plaignais souvent et que tu "m'entendais" geindre tout le temps

Pour ma part, je n’utilise pas le couteau pour me défendre. Je n’ai pas envie que le couteau se retourne contre moi car je juge que je n’ai pas l’expérience suffisante pour me défendre avec.
Je me ballade plutôt avec mes fausses clés (fausses parce-que si par mégarde, lorsque je me défends, mon trousseau tombe, je ne suis pas dans la m*rde), un bic et ma mini maglite.
En ce qui concerne la grille d’analyse, elle est super bien faite!

A+,
G. Teigne