Comme j'ai constaté que tout le monde verse dans les détails, je m'y colle.
40 ans, 2 enfants.
Parisien pur sucre (né et vivant dans son arrondissement

), j'ai des origines normandes et auvergnates. Mais, au sortir de la seconde Guerre Mondiale, ma famille avait acheté une maison dans les Alpes où nous passions toutes les vacances. Dès 3 ans, la grimpette faisait partie des pratiques quotidiennes (le souvenir des chaussures en cuir repassées de génération en générations

, l'horreur). A 14 ans, j'ai eu la chance de faire mon premier 4.000.
A cette époque

, je connaissais par coeur le catalogue du Vieux Campeur. Il s'en est fallu d'un cheveu que je n'embrasse la carrière de guide.
De ce fait, si je ne vais pas skier et randonner (plusieurs jours) au moins une fois par an, je suis en manque.
Mon service militaire m'a amené dans un régiment de professionnels. De ce fait, et un peu par inadvertance, je me suis retrouvé à faire beaucoup de choses intéressantes sur terre, dans les airs et en mer.
Aujourd'hui, l'âge et la vie professionnelle trépidente ont (quelque peu - trop à mon goût

) arrondi les formes du chat maigre que j'étais. Mais j'ai toujours la passion du bushcraft

. Et même si je parle millions d'euros en costume-cravatte, le sauvage est toujours en veille. Un oiseau qui passe devant mon bureau me donne des envies d'ailes...

.
A+