Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: législation navigation fleuves et rivières  (Lu 7373 fois)

21 mai 2008 à 19:46:17
Lu 7373 fois

Walk

Bon alors totalement HS: :)
Quelqu'un aurait des infos sur le type d'embarcations que l'on peut utiliser sur un fleuve ou une rivière? Bateau pneumatique de plage, kayak, canoe? Sur google je ne trouve rien.. Je sais qu'en mer la réglementation des kayaks de mer est draconienne (et à juste titre je trouve: sécurité avant tout ;)) mais qu'en est il des fleuves ou rivières??
+ Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

21 mai 2008 à 20:09:15
Réponse #1

Roumieu

tu devrais trouver ton bonheur là dessus
http://www.vnf.fr/vnf/home.vnf?action=vnf

SInon passes un coup de fil à la (ta) délégation régionale de VNF

21 mai 2008 à 20:19:23
Réponse #2

Walk

merci à vous deux pour les réponses! ;)

Pour la mer ce n'est pas si draconien que ça si tu reste dans
la bande côtière.
Il parait qu'il faut avoir ses papiers sur soit!  C'est vrai?
Ca m'a toujours fait sourire ça, je m'imagine toujours la situation: "hep hep police maritime, rangez voter kayak sur le bas coté, vos papiers s'il vous plait!"  :lol: :lol:

21 mai 2008 à 20:20:15
Réponse #3

cactus

Je pourrais pas trop t'en dire plus mais j'ai vu plus d'une fois des avirons, des planches à voiles naviguer sur le Rhône. Après est-ce qu'il on une autorisation (perso ou par un club) ou même il y a-t-il un arrété local?
Je sais pas, mais tiens nous au courant de tes recherches. Si t'as l'occasion de nous faire une petite synthèse ça serai cool.
A+

21 mai 2008 à 20:22:13
Réponse #4

Walk

No prob cactus ;) je vais ptetr aller faire un tour à la police fluviale de paris pour commencer: ils doivent être au courant de ce genre de truc... :)

21 mai 2008 à 20:33:07
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

d'une manière général si tu est non motorisé ou si tu fait moins de six mètres tu n'existe pas
au delà de six mètres et en fonction de la puissance du moteur il faut un permis fluvial
en mer il faut l'armement adéquat pour la catégorie de navigation et les papiers du bateau les contrôles sont fréquents !

21 mai 2008 à 20:46:59
Réponse #6

Mik

21 mai 2008 à 21:35:30
Réponse #7

Walk

Pierrot, très très très grand merci!!!! :) :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //