Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lokrix  (Lu 3136 fois)

14 mai 2008 à 21:12:40
Lu 3136 fois

lokrix

salut je suis nouveau et j'aimmerai avoir des conseils pour bien debuter

(pas des truc rambo  ;D j'ai  12 ans)
« Modifié: 14 mai 2008 à 21:18:16 par bloodyfrog »

14 mai 2008 à 21:18:20
Réponse #1

nemesys

salut je suis nouveau et j'aimmerai avoir des conseils pour bien debuter

(pas des truc rambo  ;D j'ai  12 ans)
ben ...heu...comment dire ...
commence par voir ce que tu veux faire ...on peut donner des conseils si on sait ce que tu veux faire !
sinon, parcoure le forum, lis le wiki, c'est déjà un bon début !!!

14 mai 2008 à 21:22:35
Réponse #2

bloodyfrog

Salut Lokrix,

Sois le bienvenu. :)

Commence par prendre le temps de lire, et tu auras forcément envie d'expérimenter certaines techniques ou recettes commentées/détaillées sur ce forum...

Garde à l'esprit que la survie, c'est commencer par ne pas se mettre en danger, et donc prendre toutes les précautions avant de jouer, à commencer par en toucher deux mots aux parents (oui, je sais, c'est chiant, et en plus ils ne comprennent rien... mais quand même!  ;))

Manu. :)

14 mai 2008 à 21:27:07
Réponse #3

lokrix

ok merci mais sa fai deja une semaine que j'explore le forume

sinon quelle matos vous parait le mieu adapter pour mon age et mon niveau

merci

14 mai 2008 à 21:28:02
Réponse #4

nemesys

[...]ils (les parents) ne comprennent rien... mais quand même!  ;))

Manu. :)
ouai, et ça à tout age ...
la dernière fois que j'en ai discuter avec mes parents ... ça a été cauchemardesque... et pourtant je ne parlais que de partir en rando de quelques jours, seul et sans tente...

14 mai 2008 à 21:29:51
Réponse #5

nemesys

ok merci mais sa fai deja une semaine que j'explore le forume

sinon quelle matos vous parait le mieu adapter pour mon age et mon niveau

merci
encore une fois, tout dépends pour quoi faire ...
ce ne sera pas le même matos pour du camping encadré de 2~3 jours que pour un trip vie sauvage de plusieurs mois ...

14 mai 2008 à 21:32:25
Réponse #6

lokrix

ouai jen ai deja parler a mes parent qui sont plutot citadain sa les branche pas trop et quand jen parle au college tout le monde se moque c'est un peu chiant !  >:( :'(

14 mai 2008 à 21:34:46
Réponse #7

lokrix

et pui atendé le trip survie c pas pour tout de suite peu tetre juste une apremidi (desoler pour l'hortographe je sui pas douer ;D)

14 mai 2008 à 21:37:39
Réponse #8

Anke

Bienvenue Lokrix,

Ta curiosité et ta fraicheur seront un "plus", je ne peux que me faire l'écho de Bloodyfrog, cependant, si tu débrouille bien, les parents, ben tu pourrais les amener ici aussi ! Non ?
Bonne lecture et bon tests en toute sécurité, va pas faire le zouave hein, on s'en voudrait !
Pour pratiquer, va voir si y'a pas une asso de randonneurs dans ton coin( ou des scouts pourquoi pas ?), des parents qui bricolent ( confection de gamelle, modif sur un opinel par ex) ou qui cousent ( confection d'un sac à dos, d'une musette, d'un sac de couchage etc...). C'est l'époque des barbecues, surveille ceux qui l'allument, ils font souvent de grosses aneries ( tu pourras les épater éventuellement avec ton savoir, et en essayant avec eux tu pourras peut-etre les ramener à plus de prudence !).
Tiens nous au courant hein !

14 mai 2008 à 21:41:29
Réponse #9

lokrix

ok je vais suivre c conseils qui sont :doubleup: :doubleup:

et sa tombe bien jai un pote pres a faire se genre de truc avec moi

14 mai 2008 à 23:04:41
Réponse #10

k9

Bsr,

Bienvenue Lokrix et bravo pour ton désir d'apprendre.

Sympa ta détermination :up:

Continues ;)

@+

14 mai 2008 à 23:14:14
Réponse #11

piedsnussurlaterresacrée

Bienvenue Lokrix

14 mai 2008 à 23:39:36
Réponse #12

ipphy

Salut  :)

17 mai 2008 à 18:33:05
Réponse #13

Bison

Salut jeune homme!

Très sérieusement ... pour s'imprégner de vie sauvage et survie, pour commencer par le bon bout ... va voir une troupe de scouts, y pas mieux. Plus tard, les commandos, si cela te branche. Mais à 12-13 ans ... ya pas photo! Le scoutisme a été inventé pour les garçons de ton age tout juste, par un mec qui en connaissait un bout! Et quand on a passé une adolescence chez les scouts, on a appris tellement de choses qu'on ne s'en rend pas compte. C'est plus tard, quand on côtoie des gens qui ne sont pas passés par là que l'on réalise à quel point on est chanceux d'avoir vécu une telle expérience dans sa jeunesse.

Un pote, c'est bien ... 20 potes qui partagent la même passion, c'est 20 fois mieux. Vingt potes bien encadrés, qui apprennent eux-mêmes à encadrer les plus jeunes ... il faut le vivre pour comprendre ce que cela peut apporter!

Peut-être l'idée ne te dit rien? Moi non plus, cela ne me disait rien de me faire "embrigader". Puis mes deux meilleurs potes m'ont convaincu de faire un essai ... et je ne l'ai jamais regretté.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

17 mai 2008 à 18:41:47
Réponse #14

Arvernos

+1 avec Bison, mais okazou toi ou tes parents seriez un peu rebutés par la composante religieuse du scoutisme (pas de jugement de valeur de ma part, seulement une précision apportée), il existe la même chose en version laïque, les Eclaireuses et Eclaireurs de France ...

En tout cas, bonne route à toi  ;) !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

17 mai 2008 à 18:49:19
Réponse #15

Bison

Youps ... bien sûr, au départ le scoutisme n'était pas du tout un mouvement de jeunesse lié à une quelqconque église. Les églises ont tenté de "récupérér" le mouvement au vu de son succès, mais sans le dénaturer vraiment.

Le scoutisme laïc a du faire face. C'est du vrai scoutisme.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

17 mai 2008 à 19:28:06
Réponse #16

Arvernos

Pa ni pwoblem, Bison, pa ni pwoblem !

Je ne voulais absolument pas ouvrir un débat, qui serait au final stérile, et en prime qui rebuterait notre jeune padawan ...

Je désirais simplement lui préciser que si des phrases du genre "En patrouille, je découvre en Jésus un ami" ne sont pas sa tasse de thé, il y a d'autres versions du scoutisme : chacun ses goûts, et je respecte toutes les opinions, il s'agit simplement d'informer sur ce qui existe.
De toute façon, avec ou sans croix sur sa bannière, je suis TAFDAK avec toi, le scoutisme est une excellente école, sur le plan pratique comme pour l'aspect moral !

T'affoles pas, Lokrix, ce sont des radotages de vieux  :lol: :lol: :lol: !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

17 mai 2008 à 19:44:23
Réponse #17

Joca

salut a toi lokrix!
Moi aussi je suis nouveau et à ton age moi aussi j'été déja fasiné par la nature et la rando, mais ne te laisse pas débobiner par les gars du colléges qui te prennent pour un blaireaux! Moi aussi j'avais droit à se genre de réfléxions...Mais laisse les s'enfoncer dans cette misére citadine et devenir des ignorants qui finiront par détruire ce que peut nous donner la nature... Ils se rendront compte tôt ou tard ( trop tard?) de se qu'ils ratent. Dans tout les cas lache rien et essaie de motiver tes potes et parents ( éssaie avec des trucs genre photos ou des choses comme sa...) et sinon si tu aimes vraiment se genre de trip vas voir le film "into the wild" (d'ailleur j'en parle dans le wiki section "ouvrage" dans "voyage au bout de la solitude".
bonne chance et fait pas le con!
Joca
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //