Vie Outdoor en milieu froid - arctique

Démarré par emmuel, 13 Mai 2008 à 01:10:58

pierauspitz

Salut!
JE vais mettre ma propre expérience polaire à contribution :

Comment se délester dans les milieux arctiques et autres blizzards

-Petite comission :

Pour les messieux :
Comme partout, MAIS : ne jamais tourner le dos au blizzard, car, avec la turbulence que l'on crée, on se reprend tout sur la gu**le!  >:(  Toujours pisser de 3/4 dos.

Pour les dames :
COmme vous voulez (ou pouvez), mais essayez les "goutières à pipi". Ma copine en a une, et elle en ai vachement contente. Pour l'usage de celles ci par grand vent, se référer au châpitre des messieurs.

-Grosse comission

Ben là, il faut sortir les fesses pour tout le monde... Pas glop avec -25°c, surtout si le vent souffle. :down:  La seule solution c'est de se dépêcher  ;D . Et si le vent souffle, utiliser un "Windbag" est carrément le top confort!  :up: (il faut juste faire gaffe à pas en tartiner partout... ^-^).
En général, comme on est "écolo sac au dos" on fait ses besoins dans un sac poubelle costaud qu'on ramène ou brûle (lovely job  ::) ^-^) en fin de trip.

Concernant Mike Horn, je suis curieux de savoir où ilrisquait de se geler les fesses par 0° de latitude? (et en général, c'est quand le vent souffle qu'on se caille vraiment... Feu par grand vent?? super idéee ça!)  :o Et pour avoir rencontré l'énergumène, je reste très impréssionné sur ses qualités de sportif, mais beaucoup moins sur le reste (jamais rencontré une personne aussi grossière de ma vie! :o ) et ses histoires parfois traînent sur le sensationnel et l'épate... Dommage pour lui, car ici, ça nous a fait autant d'effet qu'un pet dans le vent (même si ses expés sont de véritables exploits ;) ). Mais bon, ceci est du bruit inutile... Pardonnez moi chers modos...  :-[

emmuel

Citation de: guillaume le 18 Mai 2008 à 10:25:28
Sinon, je ne me rappelle plus comment tu fais pour déshydrater tes légumes, ce sont des congelés à la base?

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7546.0.html

Pas de problème de cul qui gèle sinon...  ;)