Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [TUTO]: essai de fabrication de piège en " 4 ".  (Lu 28113 fois)

23 novembre 2006 à 11:04:42
Réponse #25

Robert

je pense que le "piege a rat" en question serait un piege en sorte de gros fil de fer...

Habituellement au Québec ce que l'on nomme piège à rat est ceci :

http://www.rona.ca/img/product/full/0353010.jpg

De nos jours, les pièges utilisés pour la trappe sont les Conibear:

http://www.bugspray.com/professional/conniebear.html

Donc, si j'étais trappeur je serais sans aucun doute habitué avec ce genre de piège et j'aurais sûrement 1 petit 55 (5"x5") dans mon EDC. D'ailleurs, je trouve l'idée très bonne et je pense que je vais en acquérir un.

23 novembre 2006 à 11:18:29
Réponse #26

Pierrot

C'est effectivement une bonne idée, au même titre que du fil de laiton pour les collets.
En plus ces pièges se mettent en oeuvre aisément.  :up:

23 novembre 2006 à 19:24:06
Réponse #27

P-H

Le conniebear est un piege super mais, avec un 5X5, on est assez vite limité. En plus ,pour prendre quelque chose de mangeable avec(a part du castor ou du ragondin) il faut se lever de bonne heure... :-\
Pour du lapin, on a plus vite fait de prendre du fil de laiton. Ca ne tiens pas de place , il n'y a en aucun cas besoin d'appat et si un renard ( a 2 ou 4 pattes  ;) ) passe avant toi, tu n'en as perdu que pour quelques cent...

23 novembre 2006 à 21:27:50
Réponse #28

Frolboll

Bonsoir,

Malgré l'avantage certain du piège à mécanisme sur le piège à ficelle qui oblige à rester à l'affût (pas longtemps d'après mon expérience enfantine lointaine), je me demande si on ne risque pas de se contenter du premier rouge-gorge venu si le traquenard n'est pas parfaitement ciblé (site, appât, sensibilité, grand nombre), ce qui est une autre paire de manches.
M'enfin, si on est affamé, quelques brochettes de mésanges devraient déjà faire l'affaire  :)
Je viens de lire un article où un volatile comestible capturé et emprisonné (cage de bois) sert d'appeau pour les autres.
Je n'ai jamais essayé la glu, mais pour certains oiseaux routiniers, ça doit valoir le coup. L'an dernier, une mésange s'est malheureusement empêtrée dans le rouleau tue-mouches qui pend dans la cuisine : un vrai massacre  ^-^

Frol

07 décembre 2006 à 14:52:47
Réponse #29

trooper

Pour ceux que le trappage (moderne) pourrait interesser... voici un site québecois très bien en la matière..

www.forumdestrappeurs.com
« Modifié: 07 décembre 2006 à 15:02:17 par Maximil »

09 mai 2007 à 17:41:49
Réponse #30

thomas09

sinon pour la question de l'illegalité tu remplace les rondins ( ou le tronc  :D)
par une cage est la tu peux t'en servir quand tu veux et c'est autoriser c'est pas génial. :doubleup:

01 mai 2008 à 18:53:07
Réponse #31

piedsnussurlaterresacrée

j'ai fait une ptite video sur le fonctionement de piége en 4, le prochain coup j'essais de faire une video sur la façon de le fabriquer !
http://img532.imageshack.us/my.php?image=hpim0355qf1.flv

15 mai 2008 à 19:46:00
Réponse #32

The frog

Une petite subtilité qu'on peut voir sur le piège en 4 de l'ami Cody, c'est de bloquer la fuite latérale de la victime en mettant des obstacles (pierres, ...) sur les côtés du piège : l'animal est obligé d'aller jusqu'au fond du piège pour titiller l'appât et n'a pas le temps de s'échapper au déclenchement. Question vitesse de chute, sur l'essai que j'avais fait avec une grosse pierre plate je peux vous dire que quand je me loupais en l'installant j'avais pas le temps de retirer le main ( >:().
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" - Devise Shadok.

15 mai 2008 à 19:53:57
Réponse #33

lokrix

le piege de la video sur le lien est cool mais aucun appat comment attirer les proies ^-^.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //