J'achète le riz parfumé thaï par sac de 25 kg, et là il est presque vide (mais j'ai plusieurs kilos d'autres riz).
Quand il est plein, je dirais au moins trois mois à deux en faisant gaffe, car j'ai tout un stock de nourriture déshydratée (pas des Lyos - trop chers

) pour la rando, plus des conserves, des légumes secs, des fruits secs etc., et un bon stock de pinard, deux grosses bouteilles de gaz, de l'essence et de l'alcool (et les réchauds qui vont avec

).
Seule l'eau poserait problème : je peux stocker environ 60 litres dans des containers adaptés (vaches MSR, bidons etc.), plus remplir ma baignoire, et j'ai de l'hydrochlonazone, des Micropurs et un filtre MSR miniworks, mais c'est sans doute l'eau qui manquerait en premier si on ne pouvait pas compter sur l'eau de pluie.
L'an dernier, j'ai skippé à l'arrache une transat pour un gars qui m'avait appelé au secours, et il avait approvisionné limite limite; c'est passé malgré la pétole (les alizés étaient en grève

), mais il ne restait plus grand chose à l'arrivée (29 jours). Et là, pas de voisins à piller

. Avant de partir, j'avais fait un inventaire rapide quand même (et j'avais insisté pour approvisonner 4 bidons de 10 l d'eau en plus), et je savais que c'était jouable, mais si nous étions restés une semaine de plus, c'était la soupe à la farine ...
En plus, cet âne n'avait qu'une ligne pour la pêche : on a pris une superbe bonite au début, et le lendemain, la ligne a cassé...