Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: PHOTO-INTOXICATION  (Lu 6776 fois)

24 mars 2009 à 01:16:48
Lu 6776 fois

PAPOVKA

« Modifié: 22 avril 2009 à 05:10:14 par PAPOVKA »

01 avril 2009 à 12:04:23
Réponse #1

Moleson

http://dermatologie.free.fr/cas18rep.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastanargue

Définition de la Photosensibilisation :

Rougeur des parties découvertes de la peau survenant lors de l’exposition à la lumière, provoquée par la prise de certains médicaments ou par un sensibilité particulière de la peau. Les mécanismes des réactions de photosensibilisation peuvent être d'origine :

-> toxiques (présence dans la peau de substances photosensibilisantes, notamment médicamenteuses, ou contact de la peau humide avec des substances végétales) ;

-> allergiques: la présence d'une substance dans la peau exposée au soleil va déclencher une réaction immunologique de type allergique ;

-> idiopathiques, l'agent photosensibilisant n'est pas connu ; c'est le cas des lucites
-------------------------------------------------------------
Mon histoire :
Au moi d aout dernier, une journée pépère, un parcour kayak entrecoupé de baignades et de pauses casse-croute etc.

Tout les élements réunis, peau mouillé et humide, soleil, et plantes. Le soir je ressentai un certain engourdissement et brulure mais seulement au mollet droit,c'est ce que nous avons trouvé vraiment bizarre car je n'avais absoluement rien au mollet gauche.

Le lendemain la douleur s’amplifia et une ampoule apparue au cour de notre rando, donc demi tour, et le temps d arriver une autre grosse ampoule était là.

Le troisième jour j’avais pratiquement la moitié du mollet en partant de la cheville jusqu’au genou recouvert d’ampoules, donc la chair à vif.

Bizarrement  aucune douleur au touché de cette grosse plaie, je ne ressentais  absolument rien quand la jambe était en position alongée,

par contre, et je ne suis pas une douillette, mais en position debout j’ai vu des étoiles,  visiblement l’afflux sanguin exerçait une pression  et la douleur vraiment horrible, impossible de me tenir debout pendant 10jours.

J ai fait sauter les ampoules et tout étoyé à la bétadine, puis recouvert de biafine.

Le quatrième jour un ami qui était infirmier au REP vient me voir, et constate l étrangeté de la chose, ça ressemblait bien à une brulure 2eme degré qui aurait pu être provoqué par un coup de soleil ou de chalumeau, mais le problème c’est que je n’avais absolument rien au mollet gauche.

On va donc à l hopital, mais rien de plus, ils me disent que j’ai une brulure, et me mettent du tulle gras que je doit garder 48h et venir le changer.

J’ai décidé de ne pas retourner à l’hopital, déjà parce que cela était pénible de me déplacer, puis je préfère me soigner moi-même, et pas question de garder le pansement 48h.

Donc je me suis soigné 2 fois par jour, un coup de bétadine jaune + un coup de rouge, du tulle gras jusqu à être certain que c’est stabilisé, puis j’ai remplacé le tulle-gras par biafine et ensuite du cicatryl.
Une bonne dizaine de jours comme ça.

Une jolie photo bien croustillante clikez dessus :

D’autres amis ancien Légios ou Paras me dirent que ce n’était pas un coup de soleil mais une photo-intoxication.

Berce du caucase probablement un vrai gaz moutarde cette plante et comme elle pousse au bord des cours d'eau, il y a de bonne chance que ce soit celle-ci qui est responsable de ta jambe.

Moleson

01 avril 2009 à 21:36:34
Réponse #2

shanti

Idem pour les plantes d'appartement : FUCUS et leur "lait" blanc.

Bon courage !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //