Salut,

A priori j'aime pas. parce que:
- Ca pèse presque 700g
- Plus la flotte à l'intérieur, 1,4kg, pour 750ml d'eau.
- Pour l'utiliser tu dois mettre la gourde en entier dans l'eau contaminée, y compris l'endroit sur lequel se pose tes lèvres
- Si tu veux vraiment t'en servir de "bottle", t'es obligé de stocker de l'eau croupie dans ta bouteille (c'est inhérent au système), sur 2 heure ça va, mais sur 2 jours...

("filtration on demand"

formule sympatique pour dire sorry, on n'a pas pensé qu'en fait le système oblige à stocker de l'eau croupie)
- Puisque t'es obligé de tremper la bottle en entier, t'es obligé d'avoir un grand volume d'eau au départ pour pouvoir la receuillir (pas comme d'autre pompes). Faut avoir un quart en plus quoi.
- Tu pompe pour boire, si t'as trop pompé tu bois, t'as pas le choix, ça doit bien être chiant ça

- Quand le filtre commence à rendre l'ame, il se bouche, normal, du coup tu pompe plus, normal. Du coup le flow est plus long, la pression met plus de temps à se rétablir, ta bouteille continue donc de distribuer de l'eau... à ton sac

. (C'est le "overpressure security system"

formule marketing tout aussi ingénieuse que la précédente pour dire cette fois, "sorry on avais pas prévu, mais ta bouteille d'eau croupie, elle va couler dans ton sac")
- Son filtre dure deux fois plus longtemps (4000 litres contre 2000 pour la mini-works) avec des pores beaucoup plus petits, qui arrêtent même les virus

Je demande à voir.
- Et enfin... le prix

Dammed 195 livres pour le petit modèle (4000 litres), 235 pour le gros (6000 litres). Pas le truc le plus cheap que j'ai vu sur le net

. Une miniworks de chez MSR coute 85 USD
http://www.msrgear.com/watertreatment/miniworks.asp.
Et franchement, si (comme dans la vidéo) le gars s'est dit, "j'ai pensé, les gens du tier monde il devraient avoir un système comme ça!" ben fallait d'abord qu'il jette un oeil sur le cahier des charges

Tu leur fourni une marmite, tu leur dis faites la bouillir avant de la boire, terminé. Coût 2 euros, les 298 autres tu les consacres à des trucs vraiment utiles.
Après, elle arrête les virus... Ok, sauf que les virus c'est fagile, c'est pas vraiment un problème de les eliminer avec un petit traitement post-filtration. Elle est simple à utiliser. C'est le seul vrai avantage que j'y vois. Mais les pompes MSR ou autre ne sont pas bien compliquées non plus.
En bref, c'est un filtre à particule comme les autres (plus fin peut-être), sauf que celui-là ils l'ont déguisé en bouteille. Si quelqu'un s'était posé deux minutes la question de l'utilité du truc, le projet n'aurait sans doute jamais dépassé le stade papier. Mais comme il y a un marché... Qu'ils sont sur que même à 235 livre (soit 6 fois plus cher que la concurence

) ils vont en vendre plein... Surtout s'ils utilisent l'arme favorite du vendeur de trucs foireux...
J'ai nommé:
/LIFESAVER%20bottle%2001.jpg)
La photo des mecs en tenu camo avec deux beaux traits de maquillage sous les yeux la bouteille à la main... Ah! Un grand classique. Un peu déçu de pas avoir lu "en dotation de toutes les unités spéciales anti-terroristes"

Eh bien on a une belle m*rde, bien lourde, dont la fonctionalité Bottle est un pur joke d'ingénieurs, le tout pour presque 300 euros

Pour finir, si ça se trouve, c'est un super produit... Mais ça m'étonerait.

A défaut d'avoir dit que des trucs intelligent j'espère vous avoir fait sourire... Merci quand même de m'avoir fait découvrir ce produit. C'est toujours bon d'être au courrant.

Bien à toi