Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Outil pour briser les vitres (de voiture mais pas seulement)  (Lu 80713 fois)

12 septembre 2014 à 22:06:27
Réponse #75

Barbara

Par contre il y a le risque en cas d'accident que la clé de contact reste bloquée dans la serrure, rendant moins rapide l'intervention (détacher l'outil du porte clefs, etc.).

Il se détache d'un coup sec  :)

12 septembre 2014 à 22:13:38
Réponse #76

François

Oui, c'est même la manière la plus rapide pour le rendre opérationnel d'une seule main : laisser la clé dans le contact et tirer sur le ResQme
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

13 septembre 2014 à 00:20:05
Réponse #77

Nathan-Brithless

j'aime bien dire des évidences bien senties: si ta vie, est en danger, la chtite blessure à la mimine à cause des bris de verre, tu t'en bat les burnes, sauvagement!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

13 septembre 2014 à 10:19:12
Réponse #78

Tompouss

j'aime bien dire des évidences bien senties: si ta vie, est en danger, la chtite blessure à la mimine à cause des bris de verre, tu t'en bat les burnes, sauvagement!

Pas si simple de casser une vitre de voiture à la main, déjà quand on est à 100%, et sur du verre feuilleté comme sur ma voiture de tous les jours, bon courage  :blink:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

13 septembre 2014 à 14:36:35
Réponse #79

mrfroggy

Une vitre latérale n est pas feuilletée (sauf voiture tres particulière), et on ne parle pas de casser une vitre a la main, mais avec le resqme ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

13 septembre 2014 à 16:31:12
Réponse #80

Nathan-Brithless

Pas si simple de casser une vitre de voiture à la main, déjà quand on est à 100%, et sur du verre feuilleté comme sur ma voiture de tous les jours, bon courage  :blink:

l'adrénaline, ça aide pas mal (expérience merdique perso) ;#
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

13 septembre 2014 à 17:57:07
Réponse #81

Tompouss

Une vitre latérale n est pas feuilletée (sauf voiture tres particulière), et on ne parle pas de casser une vitre a la main, mais avec le resqme ;)

J'avais mal compris désolé, par contre les vitres latérales sont effectivement en verre feuilleté sur la mienne et je viens de me rendre compte que le Resqme ne fonctionne pas sur ce type de vitre (d'après le descriptif de l'outil sur le site de Norauto)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

13 septembre 2014 à 18:30:35
Réponse #82

azur

J'avais mal compris désolé, par contre les vitres latérales sont effectivement en verre feuilleté sur la mienne et je viens de me rendre compte que le Resqme ne fonctionne pas sur ce type de vitre (d'après le descriptif de l'outil sur le site de Norauto)
Effectivement, ça ne fonctionne pas sur du verre feuilleté. Au mieux, tu vas casser la première couche et tu sera marron! D'où l'intérêt de repérer ce qui n'est pas feuilleté.
Ceci dit, les vitres latérales feuilletées, ce n'est pas très courant, c'est plutôt réservé à des usages très spécifiques.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

13 septembre 2014 à 19:05:25
Réponse #83

Tompouss

Pourtant ma voiture n'est pas une voiture super haut de gamme ou un ancien véhicule de mafieux, par contre c'est effectivement une série spéciale, avec tous les défauts qui vont avec...

Du coup il va me falloir trouver autre chose que le resqme

13 septembre 2014 à 19:27:09
Réponse #84

azur

Pourtant ma voiture n'est pas une voiture super haut de gamme ou un ancien véhicule de mafieux, par contre c'est effectivement une série spéciale, avec tous les défauts qui vont avec...

Du coup il va me falloir trouver autre chose que le resqme
Tu peux essayer de récupérer un marteau du genre qu'on trouve dans les TGV:

Il est spécifiquement conçu pour les verres feuilletés, mais il faut briser la vitre en deux temps:
- briser la première vitre puis dégager les morceaux à l'aide de la pointe
- briser la couche suivante et pratiquer une ouverture.
en cas d'urgence, ça peut être long...

Sinon, il reste l'explosif pré-implanté comme dans les verrières d'avion...  :o
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

13 septembre 2014 à 20:04:37
Réponse #85

AC

Pour le verre feuilleté il y a aussi des scies spéciales, par exemple dans le Victorinox Rescue, mais je ne sais pas si c'est utilisable depuis l'intérieur du véhicule. Et même depuis l'extérieur, d'après les vidéos de démonstration, il ne faut pas être trop pressé.

13 septembre 2014 à 20:06:09
Réponse #86

Arnaud

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

14 septembre 2014 à 10:12:15
Réponse #87

alban

Bonjour quelqu'un à déjà utilisé ou peu donner son avis sur la technique que montre Bear Grylls dans un de ses épisodes dans la ville ou il casse une vitre de voiture en mettant sa boucle de ceinture au niveau de son pied (sous la chaussure) pour frapper plus fortement mais surtout avec une partie métallique qui va briser la vitre beaucoup facilement.
L'art est une démonstration dont la nature est la preuve.
George Sand

15 septembre 2014 à 11:41:00
Réponse #88

Jco

Bonjour quelqu'un à déjà utilisé ou peu donner son avis sur la technique que montre Bear Grylls dans un de ses épisodes dans la ville ou il casse une vitre de voiture en mettant sa boucle de ceinture au niveau de son pied (sous la chaussure) pour frapper plus fortement mais surtout avec une partie métallique qui va briser la vitre beaucoup facilement.

En règle générale, ce que Bear Grills il fait c'est surtout pour épater la galerie. Y'a un poste de David à lire ce sujet: http://www.davidmanise.com/pourquoi-je-naime-pas-bear-grylls/

Le jour ou je me retrouverai dans cette situation, je préfère même pas me poser la question, utiliser le petit outil spécialement prévu pour, qui va me libérer de ma ceinture et péter la vitre, rapidement et efficacement.

Après, les techniques à bases d'appui-tête, d'objet en fer sous la chaussure, ou de n'importe quel object solide, c'est toujours mieux que tes mains si t'as rien d'autre.

05 octobre 2014 à 12:43:29
Réponse #89

Barbara

Un député...
...propose d’équiper les véhicules d’un coupe-ceinture et d’un brise vitre. Selon lui, « cet équipement de survie se manipule d’une facilité déconcertante pour permettre à tout un chacun de pouvoir l’utiliser sans difficulté ».   

http://www.lmalemag.info/Proposition-de-loi-pour-la-securite-routiere_a12870.html

05 octobre 2014 à 12:51:18
Réponse #90

azur

Un député...
http://www.lmalemag.info/Proposition-de-loi-pour-la-securite-routiere_a12870.html

Tout comme pour les détecteurs de fumée/CO ou les alcootest, je reste convaincu qu'une loi ne changera rien dans les faits... si aucune pédagogie n'est faite en parallèle!

05 octobre 2014 à 15:33:32
Réponse #91

Tompouss

Tout comme pour les détecteurs de fumée/CO ou les alcootest, je reste convaincu qu'une loi ne changera rien dans les faits... si aucune pédagogie n'est faite en parallèle!

Et ça obligera des personnes pour qui l'outil est inutile à en faire l'acquisition et à le trimballer pour rien ( à part pour le coupe ceinture)

05 octobre 2014 à 15:45:49
Réponse #92

azur

Et ça obligera des personnes pour qui l'outil est inutile à en faire l'acquisition et à le trimballer pour rien ( à part pour le coupe ceinture)
Et accessoirement, ça mettra plein d'argent dans les poches du fabricant...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //