Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: en mémoire des sauveteurs de Tchernobyl  (Lu 1430 fois)

28 avril 2008 à 19:15:22
Lu 1430 fois

Jacques

Je veux saluer par ce post la mémoire des sauveteurs de Tchernobyl, il y a 22 ans le 26 avril, décédés, gravement malades, qui nous permettent de vivre aujourd'hui. Plusieurs centaines de milliers ont payé le prix fort.

Hommage à eux et merci !

28 avril 2008 à 19:42:59
Réponse #1

Kilbith

Je veux saluer par ce post la mémoire des sauveteurs de Tchernobyl, il y a 22 ans le 26 avril, décédés, gravement malades, qui nous permettent de vivre aujourd'hui.

Oui rendons hommage aux courageux soldats soviétiques, équipés de quelques plaques de plomb, qui ont accompli leur devoir.

Plusieurs centaines de milliers ont payé le prix fort.
Euh....cela  fait beaucoup, je te conseille la lecture de l'ouvrage de Kervasdoué.

Lien sur Amazon
« Modifié: 12 septembre 2008 à 16:57:55 par Maximil »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 avril 2008 à 19:46:08
Réponse #2

jeremy

Oui,

Et contrairement à ce qu'on m'a appris quand j'étais gosse >:(  ,  en majeure partie ils conaissaient les risques et ont accomplit là un pur acte de bravoure.

Mes respects.
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

29 avril 2008 à 18:24:27
Réponse #3

Jacques

Euh....cela  fait beaucoup, je te conseille la lecture de l'ouvrage de Kervasdoué.

lien

Beaucoup ?

Trop. Et semble t'il pas seulement dans l'estimation. Sans parler des biais qui semblent congénitaux aux études officielles de tels ou tels pays.

Un résumé possible si vous l'avez lu svp ? Même rapide, partiel, etc. Il ne pourra faire partie de mon budget librairie je le crains.

Mes propos se fondent sur un documentaire qui faisait état d'un nombre de victimes entre 400 000 et 500 000 personnes, décès, cancers en cours, maladies diverses et variées, descendance effroyablement affectée. J'essaierai de retrouver mes sources pour plus de précision. Entre autre, simple et triste souvenirs de mecs irradiés dont le seul soin consistait à se retrouver ensemble dans une maison de fortune, dans les positions que leur santé leur imposait, avec les moyens financiers qui leurs étaient non-attribués, et qui poussaient la chansonnette pour se consoler dans l'indifférence générale.

Il semble que les leçons n'aient pas été tirées de façon significative en différentes manières, différents lieux et différentes personnes ... Vous l'aurez pas compris, cela ne s'adresse pas à vous "Did".

Je viens de faire un tour l'amazone ... mais ça n'indique pas assez les propos de l'auteur relatifs à la question soulevée ici.

Je pense également aux suites des petits feux d'artifice sur le Japon durant la GM2 : là aussi des personnes ont annoncé des révisions à la baisse particulièrement importantes. Ce que ces personnes ne disaient pas, c'était la façon de ... ne pas compter certaines victimes à travers des critères malhonnêtement restrictifs.

Pour les précisions sur les chiffres avancés : rediffusion de l'émission sur Tchernobyl vendredi ou samedi soir vers 23 H France 2 ou France 3

Ah, voilà, j'ai la précision : France 3 samedi 13 septembre, 23 H10

Lien : <http://guidetv.france2.fr/jsp/prog/grilleUtil.jspx?hDeb=2200&date=20080913&chaine=util&gridtype=#>
« Modifié: 12 septembre 2008 à 17:03:30 par Jacques »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //