Salut,
je suis pêcheur (pas un pro, mais j'y passe du temps et du budget).
Et quand je vais en "voyage" dans la nature, sans que ce soit à vocation de pêche, j'ai deux niveaux de kits.
Un kit vraiment de secours, au cas où je serais mal pris (ici nous avant beaucoup de lacs et rivières, donc toujours un certain potentiel). Ce kit comprend un bobine de fil tressé ou monofilament 5, 8 ou 10 lbs, 5 ou 6 hameçons (taille 2 à 6), un bouchon de liège de 2 pouces, quelques plombs. Avec ça, je peux pêcher à la dormante ou au bouchon, toujours avec des esches naturelles (vers, insectes).
Le deuxième niveau est quand je vais en nature avec la quasi-certitude de pouvoir pêcher un peu, je rajoute donc un lancer léger (1m80 télescopique, à peu près un pied de long une fois remboîté), un moulinet léger (taille 1000) avec de la tresse 5 ou 10 lbs, trois ou quatre cuillères (Mepps Syclope taille 1, Mepps Aglia taille 1 ou 2, et une cuillère ondulante pour un montage à la truite), éventuellement deux ou trois leurres souples (tubes et écrevisses), plus le kit précédent pour le même usage mais avec le lancer.
Après, quand je vais pêcher pour de bon... C'est une toute autre histoire

!!
+s