Salut Vik, dans le cadre du post...
faut pas chercher midi a 14 heures, pour t hydrater, ca se fait qu avec de l eau, c est le solvant de base dans lequel baigne toutes nos cellules. point barre.
donc dans le powerrade, ils peuvent avoir (je dis des conneries, mais c est pour l exemple...) pour 100 mg de produit liquide:
-10 mg de substances NUTRITIVES et ENRGISANTE, je veux bien, et
-90 mg de flotte, ladite flotte solubilisant les 10 mg de nutriments.
et ben ton powerrade, si t en bois 100 ml, et ben il t hydratera pas mieux que si tu avales 90 ml d eau seule...
par contre il pourra te redonner un coup de fouet energetique c est sur.
Mais si du point de vue stricte de l hydratation, on raisonne en se disant: ouhaou, je vais boire 1 litre de Power-truc dans la journee de rando, et ca va faire comme si j avais bu les 3 litres d eau seule normalement ingeres dans ma journee de rando, et ben c est une erreur monumentale.
pour s hydrater, on a besoin de H2O et pas d autre chose, pas de Carbohydrate, proteines, ou lipides, ou vitamines, ou... ce que vous voulez mais juste de H2O, c est con, mais l hydratation, ca marche qu avec ca...
Donc une boisson "energisante", ok mais une boissant "energisante" et "hydratante", et ben c est pas pertinent, car n importe qu elle boisson est hydratante en acordance avec la quantite d eau qu elle contient, c est tout.
apre, une fois ingeree, peut etre que certaines substances peuvent aider a l integration de ladite eau dans le milieu intracellulaire, mais en tout ca, y aura pas de "generation spontanee" de flotte...
De la flotte, c est tout...
Enfin, hein, ce que j en dis...
a+,
Lambda