Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Plus haute chute libre historique: Infos ou Intox - 1er saut depuis l'Espace  (Lu 1816 fois)

25 avril 2008 à 10:28:47
Lu 1816 fois

Chad

Je voulais vous faire partager ce petit film avec la musique qui va bien. Il s'agit de la plus haute chute libre du siecle - si c'est vrai -.

Joseph William Kittinger II (né le 27 juillet 1928) était un pilote de l’US Air Force, devenu célèbre pour sa participation au projet Excelsior, au cours duquel il établit le record du plus haut saut en parachute. Le premier, à partir d’une altitude de 23 287 Le premier, à partir d’une altitude de 23 287 mètres, en novembre ainsi simultanément 4 records :La plus haute ascension en ballon, le saut en parachute le plus haut, la plus longue chute libre et la plus grande vitesse atteinte par un être humain dans l’atmosphère.

meme si c'est faux, c'est un ptit film que je trouve sympa.
http://www.sports-extremes.net/video/index.php/2007/07/27/99-le-premier-saut-dans-l-espace

A+ Chad

25 avril 2008 à 10:57:38
Réponse #1

Chad

Au fait, si qqun connait le titre de la musique sur le fim je suis preneur (je l'aime trop)...

Merci

25 avril 2008 à 11:15:29
Réponse #2

ipphy

Je voulais vous faire partager ce petit film avec la musique qui va bien. Il s'agit de la plus haute chute libre du siecle - si c'est vrai -.

Pourquoi ce serait faux?
On a bien fait pareil avec des chiens avant d'y envoyer des hommes.

J'avais vu le documentaire entier il y a quelques temps sur Arté. Impressionnant, ils misaient sur l'avenir du ballon pour monter dans l'espace.  :doubleup:

25 avril 2008 à 11:28:26
Réponse #3

Ibis

Dans la série Chute Libre Secrète, il reste Gagarine qui a sauté dans les 7000m vu que rien n'était garanti quand à l'impact au sol de son Vostok

Pour la musique, on dirait un mauvais remix de la BOF de Heat

"Moby - God moving over the faces of water" http://fr.youtube.com/watch?v=CrD-sjBB3KE

Je pense qu'un français essaie de battre le recond d'altitude mais rencontre qlq problèmes, je vais voir si je retrouve son nom et site (un ancien para)
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

25 avril 2008 à 12:01:17
Réponse #4

Chad

Pourquoi ce serait faux?
On a bien fait pareil avec des chiens avant d'y envoyer des hommes.

J'avais vu le documentaire entier il y a quelques temps sur Arté. Impressionnant, ils misaient sur l'avenir du ballon pour monter dans l'espace.  :doubleup:
Ipphy,

J'avais demandé à un ami américain de l'US Air Force'' qui m'avait expliqué que le projet Excelsior avait été largement décrié dans ces années la (années 60 pdt la période de guerre froide) et ques les US voulaient montrer aux Soviets leur avancée technologique. Cela étant dit, il m'avait confirmé la faisabilité. Imaginez la sensation de ce type quand il saute du ballon, c'est  :blink: :love:

Ibis,

Merci pour la musique

Chad

25 avril 2008 à 13:46:05
Réponse #5

Lynx

Salut
C'est tout à fait sérieux, le record va surement être rebattu par un senior d'ici peu

http://www.legrandsaut.org/

ca fait haut quand meme, pourvu qu'il parte pas dans le mauvais sens ;D
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

25 avril 2008 à 14:24:42
Réponse #6

Chad

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //