Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: helichryse pour les enfants?  (Lu 3778 fois)

05 avril 2008 à 18:17:27
Lu 3778 fois

mzelie

Mon petit cascadeur de 6 ans a du mal à cicatriser sur le front et j'hésite à utiliser l'helichryse que j'ai acheté ,quelle serait la bonne posologie ?

05 avril 2008 à 18:58:49
Réponse #1

DavidManise

Oulah !

Sorry, mais à part quelques uns nous ne sommes pas médecins hein ;)  Aussi je m'en voudrais de te conseiller pour ce genre de trucs et de dire une connerie...  ;)

Sorry !

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 avril 2008 à 20:34:35
Réponse #2

basic

Personnellement pour la cicatrisation, s'il s'agit évidemment d'une blessure propre sans problème, j'utiliserai de l'aloe vera, (qui n'est pas une huile essentielle, précision peut-être idiote,  ;))

05 avril 2008 à 23:48:49
Réponse #3

jilucorg

Je ne vois pas ce qui pourrait faire choisir particulièrement l'hélichryse en vue d'améliorer ou d'accélérer la cicatrisation... Elle est employée avant tout pour son efficacité à résorber les hématomes... En revanche, il est particulièrement signalé partout de ne pas l'utiliser sur les enfants !

Une fois de plus, comme cela est répété régulièrement sur ce forum, les HE sont des thérapeutiques qui peuvent être extrêmement puissantes, et comme telles, ne doivent être mises en œuvre qu'en sachant parfaitement ce qu'on fait, ce qui ne s'improvise pas et ne s'accommode pas des à peu près. Encore plus lorsqu'on veut traiter des enfants.

jiluc.

08 avril 2008 à 10:10:34
Réponse #4

Berhthramm

laisse cicatriser gentiment, une fois cicatriser protège du soleil (de toute façon faut pas mettre les mômes au soleil, ça leur évitera des soucis de mélanomes plus tard) éventuellement  en plaçant un sparadrap et une compresse si la cicatrice reste un peu inflamatoire... et masse "gentiment" cette cicatrice avec une crème à la vitamine A si tu as vraiment envie d'être active (Avibon c'est pas mal).... Aprés si le gamin a des ascendants de races africaine il faut surveiller de plus prêt car les problème de cicatrice sont plus fréquents... mais hormis pour les trucs trés profonds, les cicatrices des petits font rarement de séquelles esthètiques (sionn la majorité des mâles aurait la tronche de scarface).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //