Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Iron-Man  (Lu 1294 fois)

24 avril 2008 à 13:10:44
Lu 1294 fois

Iron-Man

Voila je me nome Sam j habite la region parisienne je pratique l'eskrima philippin et j'aime tous se qui est survie astuce pour s'en sortir tous seul sur en milieu urbain donc j 'espere partage avec vous mais connaissance merci beaucoup :)

PS: Tres bien fait le forum.
« Modifié: 24 avril 2008 à 13:37:09 par Maximil »

24 avril 2008 à 13:16:34
Réponse #1

ipphy

Salut homme de fer  :)

24 avril 2008 à 13:26:45
Réponse #2

virginie

salut à toi
c quoi l'eskrima philippin?
Bonne journée.

25 avril 2008 à 06:43:27
Réponse #3

Patrick

salut à toi
c quoi l'eskrima philippin?
Bonne journée.
Bon, en même temps il n'y a pas a ma connaissance d'Eskrima Argentin. ;D

L'eskrima appelé aussi Kali est l'art martial Philipin, subdivisé en de nombreuses écoles (sayoc, illustrissimo, doce pares, etc..) qui combinent plusieurs types d'armes courtes et longues daga (couteau) espada (lame longue) baston (solo et doble), etc...

Une des particularités est que le débutant va commencer par la pratique des armes pour n'étudier le combat à mains nues et la lutte qu'en dernier.

Ceci s'explique par le fait que sous ces latitudes le combattant ne pratiquera le combat sans armes que pour le cas rare ou il se trouvera désarmé et donc le combat à mains nues n'est pas forcément privilégié.

Le mot eskrima viendrait du lointain héritage des colonisateurs espagnols qui pratiquaient l'escrime (escrimadores) et qui se serait combiné avec les techniques de combat natives.

Voila pour ce que j'en sait.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //