Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Teflon et machine à pain  (Lu 1597 fois)

17 juin 2008 à 13:52:07
Lu 1597 fois

Walk

pour ceux que ça intéresse dans la même veine que l'alu, le plastique chauffé...
Je viens de nettoyer ma pâle de machine à pain et je me suis aperçus que le revêtement de la pale (teflon) s'est enlevé.... Il semblerait que le revêtement teflon ne supporte pas les frotemments, cuissons à répétition..Celui-ci a du se retrouver dans  le pain :glare:. Donc une ptite vérification de temps en temps pour ceux qui ont une machine à pain :doubleup:, il paraitrait que le téflon c'est par super bon pour la santé.... :(

Walk qui se demande comment des gars ont pu concevoir un truc commme ça...
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

17 juin 2008 à 16:39:58
Réponse #1

Marmoz

Meuh nan c'est pas toxique si tu manges du téflon ! :) (sans exagérer sur les quantités non plus...)

Si on entend que le teflon est toxique, c'est à cause des "vapeurs" dégagées quand il est surchauffé, c'est-à-dire au-delà de 260°C ! Ca peut arriver quand on oublie une poêle sur le feu sans nourriture dedans,etc. En fait, dès qu'il y a des aliments dans la poêle ou dans le cas de ta machine à pain, on n'atteint pas normalement les 260°C. (Si vous voulez un point de repère : les huiles brûlent vers 200°C)
D'une manière générale, il faut mieux ne pas consommer d'aliments qui ont brûlés dans une poêle recouverte de téflon, on prend moins de risques.

Cependant, si le revêtement en téflon se décolle, les aliments vont coller, donc bon, il faut mieux changer la poêle ou l'hélice de la machine à pain ou autres, mais c'est une question de pratique...

PS J'avoue que mettre du téflon sur des pièces soumises aux frottements est un délire d'ingénieurs... C'est pratique pour le nettoyage au début, puis ça se barre...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //