Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: parapluie de SD  (Lu 5033 fois)

17 avril 2008 à 11:04:06
Lu 5033 fois

lawrence

« Modifié: 03 août 2009 à 19:50:36 par lawrence »
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

17 avril 2008 à 11:52:27
Réponse #1

jeremy

Salut,

La première vidéo elle m'a vraiment bien détendu.
le gars stoïque et tout, l'instant d'après se déchaine sur le sac  :lol: je me suis cru sur arte l'espace d'un moment. Un cours métrage d'art moderne. Superbe. A voir absolument!

Sinon bien le parapluie, solide.

Faut dire à Mike de faire un peu de muscu et de bosser ses bloquages bras  :lol: pour sa prochaine télé
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

17 avril 2008 à 12:10:36
Réponse #2

ipphy

En plus, je suis témoin, le sac ne lui avait rien fait !

Et la pastèque, elle ne lui avait rien fait non plus  >:(

;D

Je ne trouve pas que le parapluie soit un objet utilisable au quotidien pour la majorité des gens.
Il sert que quand il pleut, c'est une plaie dès qu'il y a un peu de vent, ça fait pas très dzeun's...
Bref pas pour moi...

17 avril 2008 à 12:29:13
Réponse #3

Kilbith

Salut,  :)

C'est intéressant, mais on peut faire la même chose avec un parapluie "standard" de bonne qualité. La seule différence c'est qu'il risque d'être cassé à la fin de la phase de défense.....who care ?

En revanche, si le port de ce type d'article est +/- "légal" en France (surtout en fonction du principe "pas vu pas pris" me semble-t-il), cela n'empêchera pas en cas d'action de défense l'inappropriée qu'il soit considéré par la justice comme arme.

De la même façon qu'utiliser le talon aiguille d'un escarpin pour défoncer une boite crânienne c'est faire usage d'une arme : les chaussures à talon aiguille étant d'un port habituel et n'étant pas considéré habituellement comme étant une arme.

Sauf que là, on pourrait considérer qu'il y a eu "préméditation" dans la mesure ou ce n'est pas un parapluie standard....reste à parier sur le fait que le système judiciaire est peuplé de "truffes".  ;D

Après, chacun est libre de ses actes...et de les assumer.  ;)
« Modifié: 17 avril 2008 à 13:02:18 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 avril 2008 à 12:55:14
Réponse #4

bison solitaire

sauf à parier sur le fait que le système judiciaire est peuplé de "truffes".  ;D

De toutes façons et c'est du vécu... beaucoup ne savent pas ce que veut dire "être une truffe"...
Desfois j'en ris, desfois j'en pleure...

17 avril 2008 à 14:51:06
Réponse #5

** Mathieu **

Salut,

Perso, j'ai tendance à penser que les armes quelles qu'elles soient - improvisées ou pas - peuvent se retourner contre leur détenteur.
C'est peut-être une vision trop négative des choses mais admettons que suite à un coup de parapluie raté, l'agresseur prend le dessus ; le parapluie risque de servir à vous infliger une correction en règle alors qu'il aurait dû vous protéger...

c'est le risque me direz-vous...

Et bien pour ma part, je préfère éviter ce type de risques même si je suis à fond pour l'impro en situation de survie...
A ce prix là, mieux vaut, à mon sens, garder son ancien parapluie et au besoin acheter plutôt un aérosol au poivre par exemple...

;)

17 avril 2008 à 16:32:58
Réponse #6

foxus666

mathieu oui tu a pas tord, meme si je pense que il ne faut pas tomber dans le negatif et imaginer le pire et plus improbable a chaque fois, mais ça existe oui !
Je verrrais bien un petit spray oc qui sortirait du bout du parapluie apres avoir appuyer sur un bouton :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //