Salut à tous (toutes)! J'ouvre ici un topic afin d'avoir votre avis sur un petit soucis. Avant toute chose, je précise que j'ai lancé une recherche et n'ai rien trouvé, mais je peux être passé à coté de l'info...
Bref, mon soucis est que depuis que je porte des chaussures montantes (boulot), je me retrouve avec des rougeurs au niveau des mollets, juste au dessus du "col" de la chaussure, et je n'ai pas trop d'idée sur la cause du shmilblick. Ces rougeurs sont douloureuses au passage, pas non plus à ne pas pouvoir marcher, mais plutôt de l'ordre du dérangeant/fatiguant.
J'ai essayé différentes chaussettes, de différentes hauteurs, avec différentes matières, ainsi que des serrages de lacets plus ou moins relachés mais rien n'y fait. J'ai eu ce problème avec mes premières chaussures de sécurité, et ça à finit par se tasser après quelques mois, mais la avec les nouvelles ça redémarre. Au passage, j'ai eu ce soucis en été comme en hiver, avec un sous vetement thermique long (pour l'épaisseur supplémentaire) ou pas... Dès que je repasse sur des chaussures basses+chaussettes basses, ça se tasse au bout de quelques jours.
Donc je viens vers vous, étant donné qu'il y a pas mal de marcheurs et porteurs de chaussures montantes par ici afin de savoir si quelqu'un avait ce même problème...
A première vue, je serais tenté de dire une inflammation avec l'effort ou une allergie mais pas un frottement, mais je peux me planter.
Merci d'avance de votre attention

(photo en pièce jointe prise ce soir, pas au maximum de la rougeur)