Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour l'orientation...  (Lu 41501 fois)

23 août 2013 à 15:53:01
Réponse #75

Karto

Je suppose que, l'UTM et le MGRS étant cousin, des solutions de style "astuces mentales" existent. Mais en attendant, si on en est à jouer avec des coordonnées dans la Haute Patate, c'est sûrement qu'on a un GPS. Or le GPS peut facilement convertir une position dans une variété de systèmes de coordonnées.
- sélectionner le systèmes de coordonnées d'entrée
- entrer un waypoint, dans ledit système
- sélectionner le système de coordonnées de sortie
- aller lire le waypoint ; pouf.
Même avec un eTrex ça marche.

23 août 2013 à 15:59:28
Réponse #76

azur

Je suppose que, l'UTM et le MGRS étant cousin, des solutions de style "astuces mentales" existent.
C'est précisément ce genre d'astuce que je cherche... il dois y avoir cohérence entre les coordonnées ne centaines et milliers de km avec les lettres des carrés de 100km et un abaque tenant sur un quart de feuille de PQ fera l'affaire.

EDIT: trouvé un tableau d'équivalence!!!  :doubleup:

version sous Excel
« Modifié: 23 août 2013 à 16:06:01 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 août 2013 à 09:28:35
Réponse #77

guillaume

Azur, merci, je n'avais pas réussi à trouver  :akhbar:.

c'est sûrement qu'on a un GPS.

Même pas ! Juste de la gymnastique mentale au cas où ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //