Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Demande d'aide] aidez un gars avec son tour autour du monde  (Lu 1357 fois)

11 avril 2008 à 09:36:05
Lu 1357 fois

Vulpus

Salut à tous,

Je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont motivés à abriter un gars qui fait un tour autour du monde à pied. J'ai une copine dans les Etats Unis qui aide un copain à elle avec son tour du monde, elle m'a demandé à essayer de trouver quelques gens qui veulent bien l'abriter pendant son voyage.

Le gars s'appelle Daren, il vient de s'embarquer dans un voyage énorme, qui va durer 7 ans. Il parcourera près de 28.000 kilomètres, à travers les Etats-Unis (où il se trouve maintenant), l'Europe de l'Ouest, l'Europe de l'Est, la Russie, le Canada et encore les Etats-Unis. Il sera la quatrième personne au monde pour compléter ce tour à deux pattes, s'il le complètera! Aussi, il sera la plus jeune personne qui l'ait jamais fait.

Bien sûr, il ne fait pas ce voyage juste pour son plaisir, en fait il veut soutenir un projet, Blood:Water Mission. http://www.bloodwatermission.com Ce projet envisage l'installation d'un grand nombre de pompes d'eau en Afrique. Grâce aux dons à ce projet, on a déjà pu financer la construction de plusieurs pompes, avec lesquelles ils ont aidé des milliers de gens pour avoir de l'eau non-pollué près de leur domicile! Ainsi, le nombre d'enfants morts de maladies transférées par l'eau diminuera considérablement. Les maladies liées à l'eau "potable" sont toujours la cause numéro 1 de la mortalilté d'enfants au monde... A savoir que 1$ revient à une année d'eau potable pour une personne dans ces régions-là...!

Daren passera par les prochaines villes:

# Carcassone, France
# Montpellier, France
# Nimes, France
# Avignon, France
# Sault, France
# Taliard, France
# Gap, France
# Briancon, France
# Modane, France
# Andorra la vella, Andorra

# Martigny, Switzerland
# Sierre, Switzerland
# Andermat, Switzerland
# Chur, Switzerland

http://www.theearthexpedition.com/index.php?pr=Leg_2

Si quelqu'un habite à plus ou moins 40 kilomètres d'une de ces villes, n'hésitez pas à me contacter sur -(at) hotmail (point) com. Aussi, si vous voulez joindre Daren pendant son passage en France (il aime être accompagné en route par d'autres randonneurs!), si vous avez des astuces (que ce soit en orthographe, que ce soit que vous connaissez d'autres forums francophones, ou si vous connaissez d'autres personnes motivés à aider Daren), contactez-moi!

Ce fil est juste pour censer s'il y a des motivés entre vous, Daren passera l'année prochaine par la France et la Suisse, je reviendrai donc avec un autre fil plus tard pour vous tenir au jus de sa progression.

Voilà le lien du projet de Daren, j'espère qu'il vous inspire à soutenir son voyage!

http://www.theearthexpedition.com
« Modifié: 01 novembre 2022 à 20:34:22 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

12 avril 2008 à 18:27:52
Réponse #1

Vulpus

Euh... personne? C'est trop intéressant son trek autour du monde, vous voulez pas savoir ce qu'il a pris comme matos?

12 avril 2008 à 18:47:50
Réponse #2

Criss Kenton

C'est clair, c'est vachement interessant! :up:
Le lien a atterri direct dans mes favoris, y a beaucoup trop de points communs avec ce que je compte faire (moyen de locomotion, logistique) pour que je passe à côté  ;)
Pour l'instant je n'ai fait que survoler le blog, je compte le lire à tête reposée demain. Dans tous les cas, je le suivrais régulièrement avant mon propre départ, y'aura surement des trucs utiles à glaner.

Malheureusement, bien qu'ayant de la famille aux 4 coins de la France, je ne connais personne habitant dans les villes que tu as cité. Après ça dépend si il est à 100 bornes près ou pas (ça ne fait que 2 GROS jours de marche ;D)

Pour ce qui est de son matos, il me semble qu'il le présente à un moment... je ferais un petit post post-lecture  ;)

Criss Kenton, qui aime prendre des notes depuis 1983

12 avril 2008 à 22:08:37
Réponse #3

Vulpus

Wé c'est vrai, tu avais envisagé un projet à peu près pareil. Je pense qu'il aura accumulé plein plein plein d'expériences quand il sera en France, ça te dirait pas de l'accompagner pour un petit bout? :)
Il n'est qu'en route depuis un mois, mais déjà son blog est intéressant!

:)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //