Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: psydomos  (Lu 1644 fois)

26 février 2009 à 23:15:20
Lu 1644 fois

psydomos

Bonjour a tous!
Je m'appel Pierre, j'ai 26 ans.
Atteint du " Syndrome de Mc Gyver " depuis mon premier couteau suisse à 7 ans...

Je suis étudiant en anthropologie, je travaille dans une tribu indienne brésilienne, les Pataxò, avec qui j'ai pu voir un peu de se que représente la survie au quotidien et surtout appris beaucoup sur ce que peu être la générosité et l'entraide durant un séjour de plusieurs mois l'année dernière.

Je suis tireur à l'arc traditionnel, bientôt chasseur.
J'adore la S.F qui est à mon sens une ressources littéraire trop souvent négligée.
Je fais de la création de musique électronique, je dessine sur le moindre papier à ma porté...

Voila,  je crois que je vous ai fait un bon résumé de moi, j'ajouterai que je suis un visiteur régulier du forum depuis bien pas mal de temps et que mon envie de participer au débat non plus en simple spectateur, mais en temps qu'acteur, m'a conduit a m'inscrire parmis vous, afin de partager mon expérience et apprendre des autres.

.

donc ben
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

26 février 2009 à 23:27:00
Réponse #1

magiccerbere

Eh bien, bienvenue a toi!

Et que de connaissance et de talent se retrouvent dans ton être!

En espérant (j'en suis sur!) que la lecture du forum te soit favorable, et au plaisir de te lire.

P.S: Tu fais un chouette métier, quelle a été ton cursus, tes études?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

27 février 2009 à 10:48:24
Réponse #2

Trashmallow

Wah, un chasseur à l'arc en devenir!!!  :up: Moi j'ai un arc "moderne", avec tous les "schmurtz" qu'ils mettent dessus (en 3 parties avec le petit reposoir pour la flèche, comme si tu savais pas la tenir lol)... Je préfèrerais un long bow mais pour le moment je ne trouve déjà pas d'endroit où tirer à l'arc court, alors au long!...  :-\

Le syndrome Mc Gyver est grave, j'en suis atteinte moi aussi, même si j'ai fait semblant pendant mon adolescence de ne pas en "souffrir", afin d'apaiser ma famille.  :lol: Une fille ça ne campe pas dans la nature, ça n'aime pas le gibier, ça ne fait pas toutes ces choses tout à fait déplacées...  ::) Oups...

Bienvenue parmi nous!!  :up:

01 mars 2009 à 20:45:13
Réponse #3

psydomos

merci a vous de votre accueil !!!

magiccerbere:
ben en fait pour le moment je suis juste étudiant pas encore chercheur a part entière, il y a trés peu de poste à pourvoir en france... et beaucoup de candidat!!! pour le cursus j'ai fait de un bac littéraire arts plastique, puis un an de fac de philosophie pour la méthode et ensuite une licence de sciences des sociétés option anthropologie, là je suis dans ma deuxième année de M1.

trashmallow:
le tir instinctif peu se pratiquer avec n'importe quel arc c'est juste une méthode, pour le repose flèche tu le vire et tu remplace par un morceau de cuir ou de fourrure courte et dense. Par contre, ce qui est important, c'est d'avoir des plumes naturelles et pas en plastique sur la flèche, c'est elles qui vont assurer un vol correcte sans repose flèche.
pour le syndrome je compatis, moi je suis un mec donc ma mère était plutôt contente de pouvoir me demander un ficelle ou une épingle a n'importe quel heure du jour et de la nuit... par contre les copains comprenne pas, trop citadin....

a+

pierre
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

19 mars 2009 à 15:49:05
Réponse #4

Trashmallow

Pour le moment j'ai pas trop les moyens, mais je compte me faire des "vraies" flèches vec des vraies plumes, et pas des trucs en plastique. J'ai déja vu faire donc théoriquement je sais. "Y a plus qu'à" appliquer.  :lol:

Moi c'est ma mère qui est très citadine. Un peu de terre et c'est l'horreur. Imagine que sa fille possède des peaux (une de vache, plein de lapins), glane dans les haies et les champs (APRES la récolte), et adore se coller dans les taillis avec les chiens...  :-[ :lol: Pauvre mère...

Si ce n'est pas abuser de ton expérience, est-ce que tu pourrais parler un peu des Pataxò? Quelle est leur organisation sociale? Comment t'ont-ils accueilli?... Ce n'est pas du tout obligatoire, c'est juste pour apprendre un peu de ton expérience (qui a dû être super!!) si tu as envie d'en parler  :)

19 mars 2009 à 16:38:42
Réponse #5

Kilbith

Bienvenue  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 mars 2009 à 16:44:32
Réponse #6

Vaer_dig_selv

Bienvenue, l'homme-qui-va-au-Brésil !
En plus des questions déjà posées sur tes indiens Pataxò, j'ajouterais volontiers ma curiosité sur le milieu qui les contraint : climat, sol, végétation, voisins... Sont-ce de purs nomades ? Un peu agriculteurs ? Dans quelle région au juste ? Je peux localiser sur une carte des sols FAO-UNESCO à 1/5 000 000.

19 mars 2009 à 18:44:33
Réponse #7

Gros Calou

Bienvenue à toi Psydomos   :)

je travaille dans une tribu indienne brésilienne, les Pataxò, avec qui j'ai pu voir un peu de se que représente la survie au quotidien et surtout appris beaucoup sur ce que peu être la générosité et l'entraide durant un séjour de plusieurs mois l'année dernière.

"apprendre des autres."

Non Psydomos, je crois que c'est toi qui va nous apprendre un tas de choses !

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //