Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussettes imperméables, vous en pensez quoi?  (Lu 9748 fois)

26 janvier 2007 à 22:39:06
Lu 9748 fois

guillaume

Salut les amis :).

Vous avez vu, ils font des chaussettes imperméables maintenant  :o.

Quelqu'un a des infos dessus? Est-ce que ça a un quelconque intéret? Est-ce réellement efficace?

a+

26 janvier 2007 à 23:03:04
Réponse #1

Baptiste

Franchement, au long court, je dirais que ce sont des nids à mycoses...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

27 janvier 2007 à 00:17:41
Réponse #2

François

Franchement, au long court, je dirais que ce sont des nids à mycoses...
Même avis que Razak.
J'ai eu utilisé des chaussettes néopréne dans des Pataugas pour faire du dériveur en hiver. C'est bien chaud, mais à ne porter que quelques heures par jour.
Maintenant, peut-être qu'il y a eu des progrés, traitements anti-mycoses, par exemple.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

27 janvier 2007 à 08:27:55
Réponse #3

LAFAYETTE

J'ai une paire de chaussette sealskinz.
http://www.sealskinz.com/
Elles sont très bien pour la journée. Elle permettent de palier aux problèmes d'étanchéité de mes vieilles chaussures de chasse.

Le défaut si l'on dépasse la journée. Les pieds ne sont pas mouillés mais les chaussures restes humides.

Pour de la neige mouillée c'est très bien, je les porte par dessus des chaussettes en laine type ulfrotte.
Elles sont aussi respirantes.

Les gants sont très bien car étanches. Peut-être pas assez chaud dans des températures inf à zéro.

A plus.

Lafayette

On peut les trouver chez USMC

28 janvier 2007 à 17:27:08
Réponse #4

reseda

Bonjour,

Je possède également des gants et des chausettes de la marque Sealskinz. A la base, je les avais acheté pour pratiquer le bateau à voile. Mais je les utilise aussi pour faire du vélo l'hiver ou avec mes rangers qui prennent l'eau après quelques heures sous la pluie.

Pour le moment, je n'ai jamais été dérangé par de la condensation (utilisation par temps froid et humide, activités physiques moyennes, par ex.: marche 2 jours). Lorsque que je les utilise en vélo (activité physique intense), elles deviennent humide, mais pas plus qu'avec une paire de chausettes standard.

Pour les gants, je rejoint Lafayette : en dessous de 5° C, ils ne sont pas assez chaud.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //