Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attacher des jumelles à un sac  (Lu 1422 fois)

22 juin 2024 à 12:57:41
Lu 1422 fois

Cincinatus-341

Bonjour tout le monde

Je souhaite attacher une paire de jumelles à mon sac de poitrine pour les protéger un minimum d'une chute intempestive.
Est ce que le choix de la cordelette (paracorde, shock cord, drisse, autre chose ?)a une importance ou est ce que je peux utiliser la première venue sans me poser de questions ?

Merci d'avance (et toutes mes excuses si j'ai raté la réponse sur le forum  :-[ )

22 juin 2024 à 17:14:00
Réponse #1

Khee Nok

Bonjour tout le monde

Je souhaite attacher une paire de jumelles à mon sac de poitrine pour les protéger un minimum d'une chute intempestive.
Est ce que le choix de la cordelette (paracorde, shock cord, drisse, autre chose ?)a une importance ou est ce que je peux utiliser la première venue sans me poser de questions ?

Merci d'avance (et toutes mes excuses si j'ai raté la réponse sur le forum  :-[ )

Je suppose que les jumelles sont dotées d'une lanière.

Si oui alors est-ce qu'il faut en plus une cordelette ?

Si la lanière est assez longue et confortable, et pour un usage fréquent, il est possible de la garder autour du cou même quand les jumelles sont dans leur étui ?

Sinon accrocher la lanière au sac avec  un mousqueton ?

La lanière a un avantage net: si on doit prêter ses jumelles il est probable que le récipiendaire a une tête et un cou.

Perso j'ai une.paire de jumelles compactes que je peux porter dans un étui accroché à une bretelle du sac et alors je laisse juste dépasser une boucle de la lanière. Quand je sors les jumelles j'y passe la main + tournemain, et ça assure un minimum de protection.

Moins qu'autour du cou certes, mais si nécessaire passer la lanière autour du coup.prend un instant.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //