Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: l'humanité disparaitra bon debarras???????  (Lu 8733 fois)

15 mars 2008 à 01:43:29
Lu 8733 fois

tokala

quelle titre . l' humanité disparaitra bon debarras!.je voudrai pas etre pésimiste moi qui est plutot optimiste mais je conseil  de lire se livre a tout ces qui aime notre terre et ces enfants .c'est de yves paccalet dans le meme genre .effondrement .de jared diamond  comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie. a medité avec modération.....
mitakuye oyasin tokala.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

15 mars 2008 à 01:53:08
Réponse #1

crotale

Un livre trés agréable à lire, surtout quand on connait un peu Yves Paccalet, avec une bonne dose d'optimisme (fatalité/cycles de dame Nature) et d'humour, et ce  malgré un constat pas toujours rassurant :up:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

15 mars 2008 à 02:19:31
Réponse #2

ZCH

Les dinosaures ont disparu, de nombreuses autres espèces pourtant adaptées au milieu dans lequel elle vivaient aussi alors pourquoi pas l'homme ?
« Modifié: 18 mars 2008 à 18:38:13 par ZCH »

15 mars 2008 à 12:07:54
Réponse #3

ipphy

Les dinosaures ont disparus, de nombreuses autres espèces pourtant adaptées au milieu dans lequel elle vivaient aussi alors pourquoi pas l'homme ?

L'avenir nous le dira.

L'homme en tant qu'animal pas trop débile aura certainement une chance de s'adapter, cela dit j'ai de gros doutes concernant notre civilisation consumériste...(et ce ne sera pas la première civilisation à disparaître de la surface de la Terre).

15 mars 2008 à 19:37:47
Réponse #4

skaro

1grand gouroux sur 1trone de bois gras...hummm,c'est pour mieux le cramer???

quoi qu'il en soit,la seul façon pour l'homme(et les femmes)de survie a long terme;c'est de quitter la planète et le système solaire.et ce jour là,il y aura beaucoup d'appelés et très peu d'élus

skaro

15 mars 2008 à 19:42:06
Réponse #5

douyazen

OUias Un seul d'entre nous survivra !

bruit  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

17 mars 2008 à 23:53:06
Réponse #6

rapin thierry

en tout cas ce sera bien fait pour nous .
à toujours vouloir plus consommer,plus pollué,plus détruire de foréts et  d'especes pour toujours plus de frics
et bien on court à notre perte "plus vite"  :down:

l'homme croit toujours tout controlés  >:(
mais mére nature va nous le faire payer .
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

18 mars 2008 à 18:36:58
Réponse #7

ipphy

our toujours plus de frics

...

mais mére nature va nous le faire payer .

Finalement ce n'était qu'une histoire d'argent  ;D

18 mars 2008 à 19:56:46
Réponse #8

rapin thierry

Finalement ce n'était qu'une histoire d'argent  ;D

comme à chaque fois
mais tu peux étre milliardaire ,si il n'y à plus d'eau tu créves quand méme de soif  ::)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

21 mars 2008 à 18:44:37
Réponse #9

lepapat

je vois déjà le tableau

seul un petit groupe d'irréductible survivant vêtue de peau en gore tex et vivant sous des bâches resteront entier, une nouvelle société fera surface dirigé par un grand gourou, élevé sur un trône de bois gras arborant un sceptre de métal au manche paré de pierre précieuse

unique homme à pouvoir faire du feu sans gratte gratte du diable et rendre l'eau pure sans gravier magique

Je suis plutôt de cet avis  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

23 mars 2008 à 20:11:34
Réponse #10

phare2000

Oui sagesse et tristesse.... je ne sais pas moi-même ce qu'il faut faire.... j'aimerais bien ne pas porter une partie de la responsabilité de notre disparition. Que vont pensez nos enfants de nous dans 50 ans. J'ai lu  le livre de Hubert Reeves "mal de terre" cela fait froid dans le dos. j'essaie de faire de mon mieux mais faire plus s'est s'exclure de la société à mon avis....

« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

24 mars 2008 à 12:39:52
Réponse #11

lepapat

MODE TRES PISSIMISTE ON
Tu sais Phare2000, je croîs que le " grand changement " est énivitable  :-\. Tu a beau faire des efforts ,pour le bien de la nature, si ton " voinsin " continus a jetter ses déchêts le long de la route  >:(, tout ce que tu pourras faire ne serviras à rien  :(.

Ils nous restes plus qu' à se préparer ( comme ceux d' Oï... machin chose, nom de dieux n' arrive jamais a retenir leur nom  >:D ), pour le " grand changement ", et laissé " Mère nature " faire sa sélèction naturel  ;)

MODE TRES PISSIMISTE OFF
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 mars 2008 à 09:26:15
Réponse #12

Rosa

Vous avez vu ma signature ?

Des grands changements, climatiques, inondations, tsunamis, tremblements de terre.... L'histoire de la terre est jalonnée de ce genre de choses....  Et l'homme est toujours là...

Si un jours, nous sommes confrontés à de gros "pépins"... les infos qu'il y a ici seront d'un grand secours...

Parfois, je pense au fait que je vis en ville, que j'ai un petit jardin (pas suffisant pour fournir des légumes en suffisance pour survivre...)

Et quoi, si les grandes surfaces ne sont plus approvisionnées, en cas de grêves etc....  Je ne veux pas vivre dans la peur, suis plutôt sereine... mais je crois que ma sérénité est aussi en partie garantie parce que je commence doucement à savoir ce que je peux trouver à manger dans la nature...

Mes parents ont une petite ferme... Eux, en cas de pépins, ils s'en sortent...parce qu'ils ont en plus conserver l'apprentissage des grands-parents etc... par exemple, ils ont conservé un poêle à bois (au cas où la chauffage centrale tombe en panne)....

Maintenant, je me suis déjà dit que le potager et verger de mon père serait vite pillé si les voisins mourraient de faim.... et je vois mal mon père se défendre contre une meute affamée....

@+

25 mars 2008 à 10:54:44
Réponse #13

emile

Dans le cas le plus pessimiste: Plus de consumérisme, plus de grandes idéologies, plus de valeurs. Retour à la sélection naturelle, l'adaptation au milieu, on gardera peut-être la notion de stockage.
On perdra le statut d'humain mais il restera des hommes qui, comme les insectes, sont partout sur la planète et qui durent (pour des mammifères), signe de volonté de rester en vie.

31 mars 2008 à 18:59:28
Réponse #14

ZCH

comme à chaque fois
mais tu peux étre milliardaire ,si il n'y à plus d'eau tu créves quand méme de soif  ::)

La réalité c'est aussi que ce seront les milliardaires qui seront les derniers à encore pouvoir se payer de l'eau, jusqu'à la dernière goutte  :(

22 avril 2008 à 09:53:22
Réponse #15

amgoun

La réalité c'est aussi que ce seront les milliardaires qui seront les derniers à encore pouvoir se payer de l'eau, jusqu'à la dernière goutte  :(

"Soleil Vert " ???

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //