Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Repérage, marquage des habitations avant cambriolage éventuel  (Lu 93185 fois)

04 avril 2008 à 18:05:36
Lu 93185 fois

ZCH

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà dit j'habite dans un coin perdu.

Il y a une heure, mon chien,65 kg, me prévient qu'il y a un intrus.

Je vais voir.

C'était un vrai ou faux SDF - c'est pas vraiment un coin à SDF en plus habillé défilé D4.

Je le remercie gentiment en déclinant son offre de vente de gaufres.

Il monte vers l'une ou l'autre maison isolée.

Je lâche le chien dans le jardin clôturé donc sans danger pour l'individu, il part.

Je viens de faire le tour des 5 maisons du bourg.

Aucune marque à la craie.

Connaissez-vous d'autres signes et leurs significations.

ZCH, parano épanoui !

ps :si le mec est un vrai SDF je ne lui donnerais toujours rien mais lui présente mes excuses pour les soupçons.

04 avril 2008 à 18:30:10
Réponse #1

ZCH

04 avril 2008 à 18:46:20
Réponse #2

Criss Kenton

Je viens de faire une recherche g**gle à la volée et j'ai trouvé ce site:
www.stopvol.be
et notamment ça:
La Police française a dévoilé recemment les symboles utilisés par des bandes itinérantes en France, en Belgique et en Grande-Bretagne pour préparer leurs cambriolages. Ces dessins à la craie ou au marqueur sur votre habitation, indiquent si la maison est inhabitée, contient de l'argent, est protégée par une alarme, un chien, si elle est occupée par une femme seule, etc.

http://www.stopvol.be/infos/codes-symboles-cambrioleurs.php

Si ça peut aider...

Criss Kenton, qui aime les symboles ésotériques depuis 1983

04 avril 2008 à 19:06:39
Réponse #3

Criss Kenton

nickel, ça fait demi heure que je cherchais ces signes, que lmots as-tu employés pour trouver ça ?
Signes+cambriolage en recherche image g**gle  ;)

Mais bon, je n'ai pas de mérite, j'ai un doctorat en la matière et je suis chercheur g**gle au CNRS (Centre National de Recherche de Signes) ;D

Criss Kenton, tête chercheuse depuis 1983

04 avril 2008 à 19:19:03
Réponse #4

ZCH

Je vous tiens au courant si je repère quelque chose.

Merci à tous  :)

04 avril 2008 à 19:25:52
Réponse #5

Walk

Sérieusement vous pensez que les cambrioleurs pourraient utilser "ce" code de signe?? :blink: :blink: Toujours le même?? :o nan quand même ils sont plus doués que ça??? ::)
Walk qui va vérifier sa porte :D
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

04 avril 2008 à 19:35:15
Réponse #6

Olcos

J'avoue, malgrès l'aide du dico de l'argot, sur ce coup là j'ai pas compris.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

04 avril 2008 à 19:37:58
Réponse #7

ZCH

Sérieusement vous pensez que les cambrioleurs pourraient utilser "ce" code de signe?? :blink: :blink: Toujours le même?? :o nan quand même ils sont plus doués que ça??? ::)
Walk qui va vérifier sa porte :D

Peut être pas ceux-ci exactement mais un cambriolage ou une agression in situ sont souvent  précédés d'un repérage et quelques signes pour s'y retrouver dans le "noir" peuvent être utiles !

04 avril 2008 à 19:38:11
Réponse #8

Olcos

rooo quand même, j'avais compris piaule. C'est "zone ravitailés par des corbeaux"  :D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

04 avril 2008 à 19:49:54
Réponse #9

Berhthramm

bin je vais mettre un des signes dissuassifs sur ma porte...

;)

04 avril 2008 à 19:50:12
Réponse #10

Olcos

Merci, je ne connaissais pas cette expression.  :)

Robert Benchley

04 avril 2008 à 20:12:10
Réponse #11

DEUN

Merci, je ne connaissais pas cette expression.  :)
Un cran au dessus, on dit : "un patelin (une vallée, une zone, ...) où les corbeaux volent sur le dos"   :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

04 avril 2008 à 21:14:51
Réponse #12

cubitus

Ca, c'est pour ne pas voir la misère (qu'ils volent sur le dos...  )   :lol:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

04 avril 2008 à 21:28:40
Réponse #13

garfield

Encore très utilisé chez nous par les gitans (sans racisme aucun hein !!!)
raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

05 avril 2008 à 02:48:26
Réponse #14

ZCH

J' y ai pensé comme toi sans aucun racisme ou stéréotype mais en raison des statistiques officielles dans la région :méfiance

Le look m'a interpellé : vraiment du D4 "haut niveau"..... pas le style nomade comme vous le connaissez en France, pas le style SDF comme on le connaît en Belgique !
« Modifié: 05 avril 2008 à 04:58:34 par ZCH »

05 avril 2008 à 10:05:38
Réponse #15

Criss Kenton

Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé quelques sites présentant les différents "alphabets des cambrioleurs":

http://www.centreimmo.com/scripts/consult/une/voir.asp?page=/htm/c1/infoimmo/utiles/info19.htm
http://securite.scad.free.fr/info/cambriolage.htm
http://www.serrurerie-on-line.com/conseils/codes.html
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/44882/l-alphabet-des-cambrioleurs.html

On y retrouve majoritairement les signes présentés plus haut, mais il y a également quelques signes complémentaires bien parlant....
En outre, le code des cambrioleurs n'est pas uniquement constitué de pictogrammes: chiffon ou autre noué à une branche ou bâton, alignement  de pierre (avec motif) suspect, etc.

Bonus: un article donnant quelques indices susceptibles de déterminer si l'on est la cible potentielle de cambrioleurs.
http://www.reponseatout.com/article.php3?id_article=1317&var_recherche=tableau+de+d%E9cryptage

Honnêtement, je ne sais pas si ce code est toujours usité ou non, mais AMHA l'"esprit" et le "style" des pictogrammes doit rester le même.
Donc si un beau matin vous voyez ce genre de petits signes dessiné au crayon ou au marqueur sur le chambranle de votre porte, un petit accés de parano sera peut-être le bien venu...

Mais gaffe quand même, il ne faut pas pour autant se claquemurer parce que la petite voisine a dessiné un M'Pokora grandeur nature avec les gravillons du chemin, quoi que...  :ninja:

En vous remerciant, bonsoir.

Criss Kenton, qui en pince pour monseigneur depuis 1983

05 avril 2008 à 16:42:34
Réponse #16

ZCH

Mais gaffe quand même, il ne faut pas pour autant se claquemurer parce que la petite voisine a dessiné un M'Pokora grandeur nature avec les gravillons du chemin, quoi que...  :ninja:

Comment peut-on imaginer pareille horreur !  ;)

Merci pour les liens Criss  :)

06 avril 2008 à 20:18:15
Réponse #17

remy b

rémy b
b-sharp

06 avril 2008 à 20:55:53
Réponse #18

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

07 avril 2008 à 15:59:04
Réponse #19

ZCH

Je sais maintenant ce qu'on va offrir à Pat pour son prochain anniversaire  ;D

07 avril 2008 à 17:17:20
Réponse #20

ZCH

23 avril 2008 à 00:44:22
Réponse #21

ncome

Une technique utilisé par les gens du voyage, dans le coin ou j'ai grandi,coin ravitaillé à l'époque par les corbeaux,les gendarmes appel ca le coup du panier, tecniques qu'on aessayé de nous appliqué. En fait,ils font ca l'été une damme sonne au portail devant la maison pour vendre des paniers et pendant ce temps un homme ,ayant je pense bien repéré les lieux,passe par les bois  derrière la maison et tente de pénétrer dans la maison,pour nous il n'a pas eu le temps d'arriver à la porte ,car je pense que le monsieur devait croire ma mère seule avec ses gosses ,mais mon père travailler en déplacement mais été la le week end . Apparement la technique est toujours d'actualité il y a eu un jeune couple victime de cette mascarade cet été dans mon bled
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

28 mai 2008 à 13:32:29
Réponse #22

Gam

Les techniques de marquage les gars sont plus poussées que cela-et les répérages des bandits aussi!
En fait vous pouvez avoir sur le coté de l'abris bus au bout de votre rue certaines marques qui"parlent "de toutes les maisons de votre rue ou un cambriolage est possible-c'est à dire rentable.Pas possible au sens premier du terme;c'est le gars qui sachant lire ces signes décidera de la maison qu'il va taper et de son mode opératoire.
Ceux qui mettent les signes ne font que repérer pour d'autre.
Quant le cambriolage a lieu,les premiers sont déjà loin.
Ainsi si vous avez repéré un type louche il y a deux mois,et que vous l'avez pris en photo(discrètement)avec votre téléphone portable(puisque c'est maintenant possible)le type lors du cambriolage n'aura pas de mal à prouver qu'il était loin du larcin:le "reconnaisseur" n'est pas le "dépouilleur"
Y'a pas grand moyen de protection(alarme,chien..)qui fonctionnent à 100%
Ils faut éviter le matin de Noel de mettre les cartons des cadeaux devant la poubelle dehors,il faut détruire les documents qu'on met à la poubelle(destructeur en confettis)éviter le grand carton dans lequel y'avait votre écran géant devant la poubelle
Une alarme c'est bien mais ça coute cher,et ça fonctionne pas tout le temps,ça se débranche,et s'il vaut mieux une alarme reliée à un centre d'appel,c'est simple de couper le fils du téléphone(mieux donc si vous passez par le cable)
Si une alarme ça vous parait bien,dites-vous que les meilleures sont pas celles qui gueulent leur 120 décibelles!les bandits auront prévue le coup avec des bouchons d'oreilles,qui diminuent fortement le bruit tout en permettant de se parler et de se comprendre.
Une bonne alarme et silencieuse,le bandit fait son larcin sans se dire que votre téléphone sonne pour vous dire ce qui se passe chez vous!
Cela vous permet d'appeller les forces de l'ordre
Le mieux c'est encore les vieux les voisins
Avant on se connaissait tous dans nos rues,et quelque chose d'inhabituel était tout de suite repéré:ces gosses qui sont pas du quartier et qui joue au foot juste devant chez vous...puis qu'on ne revoit plus!Ce type "en panne"demobylette qu'est resté devant votre maison 15 minutes à bidouiller on ne sait quoi et qu'est brusquement partie quant on lui à demandé s'il voulait de l'aide...
Un cambriolage c'est préparé,ou c'est tout le contraire:c'est opportuniste.
Vous etes chez vous,c'est l'été,les fenetres de devant sont ouverte(erreur!)et vous etes derriere la maison dans le jardin
Soyez vigilant
J'ai vu un cas ou les cambrioleurs sont venus un grand week-end férié avec un semi-remorque et on dit aux voisins"on vient déménager MR untel,il divorce de MME untel,vous etes pas au courant parce qu'ils n'en on parlé à personne!"
Et je te dépouille ta maison pendant que t'es sur la cote,et quant tu rentres tes voisins disent"alors comme ça vous divorcez?
Soyez vigilant
Ha,une petite chose :le m'pokora dessiné sur la porte,ça peut faire peur!!

17 décembre 2008 à 16:15:00
Réponse #23

guillotine57

20 décembre 2008 à 07:44:00
Réponse #24

balthazar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //