Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Poche à eau source, attention...  (Lu 4583 fois)

23 septembre 2007 à 17:20:42
Lu 4583 fois

guillaume

Salut les amis :).

Pierre a une grosse poche à eau Source, 10L pour les trips en canoë. La sienne est impeccable alors je m'en suis offert une.
Malheureusement, le bouchon de remplissage s'est mis à fuir dès que je penche un peu trop la poche à eau alors que ça ne le faisait pas au début :'(.

Bref, j'ai l'impression que je suis encore tombé sur le seul modèle défectueux, comme pour mon poncho ferrino mais je préfère prévenir tout le monde quand même ;).

Bon sinon j'ai une poche à eau source et elle, elle est nickel.

Voici le modèle en question, si vous voulez des photos de là où ça fuit, n'hésitez pas ;):

a+

23 septembre 2007 à 18:26:56
Réponse #1

ipphy

Pas cool  :blink:

Peut être qu'un jerrican de 15L en plastique souple/pliable pourra la remplacer  ;) (comme celui de M. Bloomberg, y en a dans les D4)

23 septembre 2007 à 18:37:59
Réponse #2

guillaume

Pas cool  :blink:

Peut être qu'un jerrican de 15L en plastique souple/pliable pourra la remplacer  ;) (comme celui de M. Bloomberg, y en a dans les D4)

Ouaip, j'y pense de plus en plus!

a+

23 septembre 2007 à 20:56:47
Réponse #3

Rod

Et la garantie alors?
Tu l'avais achetée sur le net?

23 septembre 2007 à 21:02:10
Réponse #4

guillaume

Et la garantie alors?
Tu l'avais achetée sur le net?

J'ai plus le ticket... :-[

a+

23 septembre 2007 à 22:06:08
Réponse #5

Rod

C'est un magasin où tu vas souvent?
Demande toujours... Franchement si c'est un défaut, ils doivent pouvoir faire quelque chose...

23 septembre 2007 à 22:09:28
Réponse #6

Dalg

Salut Guillaume,

Petite vérification à faire : beaucoup de poches à eau et gourdes diverses sont munies d'un joint torique dans le bouchon et celui ci a parfois la désagréable habitude de se barrer lors d'une ouverture ... as tu contrôlé si celui ci était présent ?

Tu pourrais d'ailleurs peut être comparer avec celle de Pierre ...

Le cas échéant tu pourrais peut être essayer de lui en adjoindre un ...ou à défaut un peu de silicone peut être ...

Un avis à deux balles ... :-\

@+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

23 septembre 2007 à 22:35:14
Réponse #7

turbovince

et s'il n'y en a plus, c'est un joint théorique! :lol:

:sorry:
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

23 septembre 2007 à 22:42:20
Réponse #8

guillaume

Petite vérification à faire : beaucoup de poches à eau et gourdes diverses sont munies d'un joint torique dans le bouchon et celui ci a parfois la désagréable habitude de se barrer lors d'une ouverture ... as tu contrôlé si celui ci était présent ?

Non pas de joint, c'est une fermeture de type "Nalgène".

Pas con l'idée du sylicone  :up:.

a+

14 octobre 2007 à 13:26:53
Réponse #9

guillaume

Bon en faite, c'était la bague reliée au bouchon qui était mal sérrée.

Sinon, l'autre fuite vient du plastique qui est poreux :o. Lorsque la poche est pleine, l'eau suinte à travers le plastique, surtout au niveau des joinctions en bas.

Bref, la qualité du plastique a peut-être baissée depuis quelques temps... :enerve:

a+

PS: voici un photo de la poche à eau démontée:

14 octobre 2007 à 13:55:48
Réponse #10

galileo

si Source a perdu le contrat du Felin de l'armee francaise pour Camelback, c'est qu il doit y avoir un pb avec leur produits.

14 octobre 2007 à 14:33:52
Réponse #11

Gofannon

j'ai une poche à eau camelbak, nikel! pas une fuite malgré quelque chute dessus, un tas d'objet pointu passés à proximité. En plus la grande ouverture permet de mettre la main pour nettoyer.  :up:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

23 avril 2008 à 17:44:46
Réponse #12

ncome

j'ai acheté un model source 2 litres, je voudrai acheter un model 1 litre mais j'hésite avec une Nalgène qu'en pensez vous. j'ai bien les gourdes souples (poids et encombrement -)ca serait por remplacer mes vieilles laken en alu toutes déformées
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

23 avril 2008 à 18:59:58
Réponse #13

guillaume

j'ai acheté un model source 2 litres, je voudrai acheter un model 1 litre mais j'hésite avec une Nalgène qu'en pensez vous. j'ai bien les gourdes souples (poids et encombrement -)ca serait por remplacer mes vieilles laken en alu toutes déformées

Une souple et une dure c'est pas mal, au cas où ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //