Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Théorème du sac à dos, selon Kartoffel, revu et corrigé par Murphy  (Lu 3052 fois)

02 avril 2008 à 16:39:39
Lu 3052 fois

DavidManise

Salut :)

Alors Kartoffel avait déjà énoncé le théorème du sac : un sac à dos est toujours un peu trop petit.

Voici une version corrigée et couplée à la loi de murphy du sac de combat.  Ca donne ceci :

Un sac à dos est toujours trop petit.
Un sac à dos est toujours trop lourd.
Peu importe la manière dont vous l'agencez, ce dont vous avez besoin est toujours au fond ou difficile d'accès.
Si les bretelles sont confortables, c'est que la ceinture vous empêche de respirer à fond.
Si vous respirez à fond, les bretelles vus scient les épaules.
Quand la pose s'éternise, vous le gardez sur le dos.
Dès que vous le posez, le groupe repart.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 avril 2008 à 16:46:17
Réponse #1

Diesel

Je suis d'accord avec le sac est toujours trop lourd (sauf quand c'est un autre qui le porte).
Le trop petit, bof ça dépend  de la saison et c'est plutôt "dès que vous le remettez, le groupe s'arrête" dans mon cas. :lol:

Je ferai une suite très bientôt. ;D

02 avril 2008 à 16:52:05
Réponse #2

emmuel

Et si y a rien de tout ça, c'est que la couture de la poche latérale gauche a pété.  :blink:

02 avril 2008 à 17:27:34
Réponse #3

modl

On peut aussi dire qu'un sac n'est étanche que dans le cas où un liquide a fuit à l'intérieur, si il pleut, la seule partie du sac vraiment à protéger de l'humidité est celle qui prendra l'eau en priorité.
Le sac à dos s'accrochera aussi partout, ralentira votre progression en sous-bois, mais sera parfaitement "lisse" si il vous échappe sur une pente, où là, rien (vraiment rien) n'arrêtera le sac se prenant pour une luge.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

02 avril 2008 à 17:37:16
Réponse #4

Lynx

+1 modl , c'est comme les rangers francaises: étanches! l'eau une fois entrée ne ressort plus  :lol:

La boucle ventrale  de votre sac de 60 l chargé a mort va vous lacher une fois que vous serez au plus loin de votre treck.
Il reste toujours des miettes au fond, t'as beau faire, tu remonteras toujours des fringues avec des miettes du fond.
Une fois fini de ranger le sac tu t'appercevras que y reste un truc a mettre dans la boite du fond (variante de la murphy du fond)
Pour les montagnards: une fois mis les skis sur le sac, ils vont juste bien appuyer sur la reserve d'eau pour faire pisser la pipette qui, elle sera restée coincée derriére, juste entre les deux homoplates

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

02 avril 2008 à 17:46:09
Réponse #5

Fox

Le théorème que je connaissais commençait par:
Il y a deux genre de sacs:

-les trop petites
-les trop grands

;D
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

02 avril 2008 à 18:01:21
Réponse #6

kartoffel

Il reste toujours des miettes au fond
Une fois en voyage j'ai voulu secouer mon sac à l'envers pour faire tomber les miettes dans le petit puits de lumière/aération/odeurs de chiottes/poubelles sur lequel donnait la fenêtre de notre chambre dans un hôtel miteux à Chaouen. J'avais oublié de fermer la petite poche qui contenait toutes mes petites bricoles importantes. Tout mes petites affaires sont tombées avec, ça a été une m*rde incroyable pour descendre les rechercher (il était genre 06h00 du mat), elles étaient poisseuses quand je les ai récupérées dans les déchets alimentaires de l'hôtel, et après ça les miettes étaient toujours dans le sac ;D

Et si y a rien de tout ça, c'est que la couture de la poche latérale gauche a pété.  :blink:
C'est parce que ladite poche était juste un peu trop petite, justement.

02 avril 2008 à 19:04:32
Réponse #7

Anke

Perso, j'ai adopté une maxime qui vient des gens qui aménagent leurs fourgons en camping-car ( j'ai fait ça dans une "estafette" y'a 20 ans !). Ce qui ne rentre pas( dans le sac en l'occurence) est inutile ! ça oblige à des compromis ( et des prises de tête évidemment) et à se creuser la cervelle ( ça c'est toujours plutot bien !) pour trouver des soluces...

02 avril 2008 à 19:14:11
Réponse #8

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

02 avril 2008 à 22:36:34
Réponse #9

turbovince

Salut :)

Alors Kartoffel avait déjà énoncé le théorème du sac : un sac à dos est toujours un peu trop petit.

Voici une version corrigée et couplée à la loi de murphy du sac de combat.  Ca donne ceci :

Un sac à dos est toujours trop petit.
Un sac à dos est toujours trop lourd.
Peu importe la manière dont vous l'agencez, ce dont vous avez besoin est toujours au fond ou difficile d'accès.
Si les bretelles sont confortables, c'est que la ceinture vous empêche de respirer à fond.
Si vous respirez à fond, les bretelles vus scient les épaules.
Quand la pose s'éternise, vous le gardez sur le dos.
Dès que vous le posez, le groupe repart.

Ciao ;)

David

c'est trop ça!  :D
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

03 avril 2008 à 09:00:10
Réponse #10

Diesel

Bon revu et corrigé pour faire plus sérieux.  ;D

La taille du sac est inversement proportionnel à la quantité de matériel que l'on emporte. c'est scientifiquement prouvé. :closedeyes:
La poussé d'Archimède ne s'applique jamais aux objets les plus important à l'intérieur d'un sac
Dans le même genre, la gravité a été inventé pour que les objets dont on a besoin soient systématiquement au fond du sac. ;D
Si les sacs étaient confortables, tout le monde en porterait.
La capacité respiratoire des randonneurs est en symbiose (inversé) avec le poids de leur sac : puissant quand le sac est léger, insuffisant quand le sac est lourd.
Les meilleurs moments quand vous portez un sac sont aussi les plus courts. Et on appelle ça des pauses.  ;D
Il y a deux sortes de randonneur : les petits et les gros.  :nana: (message particulièrement énigmatique découvert en Egypte auprès d'un pingouin momifié de son vivant).  :ninja:
Les pentes sont toujours dans le mauvais sens, c'est pourquoi on les appelle souvent des côtes.
Entre un point A et un point B il y plein d'autre lettres que l'on découvre au fur et à mesure. :o

03 avril 2008 à 11:09:23
Réponse #11

pimyboc

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

03 avril 2008 à 13:46:33
Réponse #12

turbovince

Bon revu et corrigé pour faire plus sérieux.  ;D

La taille du sac est inversement proportionnel à la quantité de matériel que l'on emporte. c'est scientifiquement prouvé. :closedeyes:
La poussé d'Archimède ne s'applique jamais aux objets les plus important à l'intérieur d'un sac
Dans le même genre, la gravité a été inventé pour que les objets dont on a besoin soient systématiquement au fond du sac. ;D
Si les sacs étaient confortables, tout le monde en porterait.
La capacité respiratoire des randonneurs est en symbiose (inversé) avec le poids de leur sac : puissant quand le sac est léger, insuffisant quand le sac est lourd.
Les meilleurs moments quand vous portez un sac sont aussi les plus courts. Et on appelle ça des pauses.  ;D
Il y a deux sortes de randonneur : les petits et les gros.  :nana: (message particulièrement énigmatique découvert en Egypte auprès d'un pingouin momifié de son vivant).  :ninja:
Les pentes sont toujours dans le mauvais sens, c'est pourquoi on les appelle souvent des côtes.
Entre un point A et un point B il y plein d'autre lettres que l'on découvre au fur et à mesure. :o

ça s'appelle pas des "injures"?  ;D
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //