Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: survivre trois heures en montagne[humour]  (Lu 1780 fois)

19 février 2010 à 21:23:31
Lu 1780 fois

Leif

19 février 2010 à 22:04:06
Réponse #1

Butcherkiller

AHAHAH! c'est vraiment pas mal tout sa!

Je me suis senti concerné à quelques endroits....  :blink:
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

19 février 2010 à 22:53:07
Réponse #2

Alex Reeves

Là au moins c'est réaliste !

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

20 février 2010 à 09:06:11
Réponse #3

jeanluc

20 février 2010 à 09:42:03
Réponse #4

Nävis

Vraiment bien écrit!
C'est plein d'humour, la référence aux émissions est décalée juste ce qu'il faut.
A se moquer doucement, les points essentiels pour une première ballade dans les bois d'un "couch poatato" évadé de son canapé sont abordés. Et pas mal pourront se reconnaitre.
J'ai bien rigolé.
Ma phrase préférée: Au bout d’une heure, je me suis rappelé que j’avais une boussole sur l’iphone, mais je me suis aussi rappelé deux minutes plus tard que je ne savais pas m’en servir

20 février 2010 à 11:24:43
Réponse #5

Wapiti

Bonjour Leif !

:doubleup: :doubleup:

Comme nous le rappelle le dicton : il y a loin de la coupe aux lèvres.

Baliser un itinéraire méconnu pour rebrousser chemin est une précaution que peu appliquent ou enseignent. Une autre précaution très utile, se retourner souvent pour voir à quoi ressemble le paysage dans l'autre sens.

Le briquet dans la poche ça fait partie de notre « lot de bord » perso., ça devrait même être obligatoire. Au moins c'est un objet dont on sait se servir : pas besoin de faire polytechniques pour en comprendre le mode d'emploi. La récente actualité des téléphones qui explosent, nous suggèrent qu'on peut, peut-être les transformer en four à micro-ondes ? Tu démontres qu'un matériel ne vaut que si on sait s'en servir et qu'il est adapté à ce qu'on lui demande.

Les chaussures de ville, ne sont certes pas faites pour randonner, mais elles-t-ont permis de ne pas marcher pieds nus. Les chemins que tu as emprunté semblent parfaitement carrossables, celui qui y tombe en panne devra rentré ou trouvé des secours à pieds sans être chaussé convenablement. Test forcé, mais positif.

Si le cuir est coupe-vent, sans sa fourrure (et il faut qu'elle soit épaisse) ou doublé, il est glacial.

Ce retex, montre et prouve que ça n'arrive pas qu'aux autres, qu'il ne faut pas aller bien loin pour se retrouver dedans jusqu'au cou et que tout le monde est concerné. Tu devrais mettre le texte sur le forum.

Comparaison teintée d'un humour « relatif » et surtout ironique, j'aime.  :D

C'est du concret pour tout un chacun, merci !

À +
« Modifié: 20 février 2010 à 12:51:58 par Wapiti »

20 février 2010 à 12:20:10
Réponse #6

Lemuel

J'aime bien ce petit blog. Il est bien tenu et c'est souvent assez drôle. Cet article est un must ! Le retour du gonzo ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

20 février 2010 à 19:03:49
Réponse #7

Diesel

J'adore, un humour comme je l'aime et un regard lucide sur la survie.  ;D
On devrait s'inscrire sur ce forum comme modo, on rigolerait au moins.  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //