Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La chasse  (Lu 4246 fois)

17 février 2006 à 15:22:48
Lu 4246 fois

Ancien forum

Posté par Pierrot

Suite aux divers posts sur les armes et le piégeage, je voudrai poser une question.

Qui sur ce forum pratique la chasse ou l'a pratiquée et quel genre de chasse ?

Je pense que les réponses seront instructives pour tous et pourront générer une discussion intêressante.

Attention, ce post n'a pas pour but de déclencher une polémique " pro chasse vs anti chasse " si c'était le cas je demande aux modérateurs de le fermer sans faire de sentiment.

J'ai pratiqué la chasse à tir  au petit gibier, actuellement je ne chasse plus mais compte m'y remettre un jour, certainement à l'arc.

Et vous ?

17 février 2006 à 15:34:23
Réponse #1

Ancien forum

Posté par olive

j'ai pratiqué la chasse au petit gibier avec mon pére pendant une saison aprés avoir passer mon permis, j'ai arrété pour faire du tir sportif arme de poing et carabine, mais je dis pas qu'un jour je m'y remettrais pas avec des bons copains :) je chassais seulement lapin, lievre, faisain, perdreaux, et chasse aux bois et en pleine, je préférais la chasse aux bois.

17 février 2006 à 15:38:54
Réponse #2

Ancien forum

Posté par olive

un armurier prés de chez moi pratique la chasse a l'arc, il dit tirer entre 15 et 30 metres maxi, et que la chasse a l'arc c'est 80 % d'approche et 20 % d'archerie. :)
sinon un trés bon bouquin sur la chasse a l'arc : le monde de la chasse a l'arc de daniel chaste et frédéric chaptal  :)

17 février 2006 à 15:46:24
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Pierrot

30 mètres c'est vraiment le maximum, 10 à 15 mètres étant la distance idéale ce qui montre bien comme tu l'as dit que la qualité de l'approche est primordiale.

17 février 2006 à 17:33:32
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Corwyn

Idem chasse petits gibiers.
Mais j'ai plus de permis alors élevage de petits gibiers...
Et pêche (ce qui est une forme de chasse après tout)

10 mai 2008 à 16:44:54
Réponse #5

nanook 11

30 metres avec un poulies possible mais pas certain suivant la nature du gibier et le temps de vol de la fleche maxi 18 metres pour un recurve ou un longbow me parrait resonnable suivant l angle de tir et la partie vitale bien degagee  :

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //