Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vieil ensemble gourde/réchaud  (Lu 10267 fois)

08 avril 2008 à 20:12:33
Réponse #25

Damien

sinon un truc découvert pendant mon service ou les gourdes étaient pas vraiment nickel : on mettait un peu de dentifrice et un peu de flotte très chaude  et on dansait le smurf.

Efficace contre le mauvais gout et les odeurs

Tiens c'est pas c*n non plus ça... :doubleup:

09 avril 2008 à 19:01:41
Réponse #26

guillaume

Non, malheureusement  ;D

J'ai peu-être confondu avec les acides-bases, non?

a+

13 avril 2008 à 00:03:22
Réponse #27

caillou

Ayant récupéré plusieur gourdes de ce type en plus ou moins bonne état (grenier du grand pere militaire....)
j'ai opté pour la solution sablage très efficace
mais le petit truc en plus c'est le mélange eau+sable +vinaigre(pour le calcaire ou autre) et tu la joue barman
tu shake tu shake...
le résultat est top

voila voila

13 avril 2008 à 12:26:34
Réponse #28

Signifer

Salut,
Quelle que soit la méthode, les dépôts reviennent toujours,c'est pourquoi les milis achètent tous des gourdes
" US", même si elles aussi ont leur défauts ( la contenance, la peur du feu,la conservation du goût,....).Le quart en alu est lui aussi remplacé généralement par le quart " US" qui ne brule pas la g....le et qui s'encrasse beaucoup moins.

Ces produits US....... ;)

14 avril 2008 à 07:03:17
Réponse #29

François

Les dépôts blancs, il me semble que ce sont des aluminates. L'alumine (noire), elle, est plutôt bonne puisqu'elle protège l'aluminium de la corosion, évite le gout métallique et empêche la formation d'aluminates. On peut former un dépôt régulier d'alumine en faisant bouillir dans la gourde de l'eau additionnée de bicarbonate de soude.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //