Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: The Shield  (Lu 3229 fois)

23 mars 2008 à 22:47:53
Lu 3229 fois

Eric Lem

Note de fab : j'ai déplacé les messages concernant la série "The Shield" dans feu de camp, pour ne pas polluer le post original et pour pouvoir continuer sur le nouveau sujet.

Pas mal ton avatar...  :up:

Aaaah Vic, mon idole  :love:
« Modifié: 24 mars 2008 à 09:52:38 par fabsah »
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

23 mars 2008 à 22:50:31
Réponse #1

Crocuta crocuta

Pas mal ton avatar...  :up:

Aaaah Vic, mon idole  :love:

C'est fou que cette série aie pu nous rendre aussi sympathique cet espèce de ripou de Vic Mackey :lol: :lol:

( qui fait partie de mon panthéon personnel à moi aussi, je l'avoue  :-[)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

23 mars 2008 à 22:53:39
Réponse #2

Woodrunner

J'adooore cet affreux de Mackey,....

Comment être un salaud de vicieux de ripoux et quand même être attachant!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 mars 2008 à 22:57:24
Réponse #3

Kito

In girum imus nocte et consumimur igni

23 mars 2008 à 22:58:31
Réponse #4

Eric Lem

En même temps, il essaie de faire plus de bien que de mal, il est raide dingue de ses gosses, et puis.... il fait ce qu'on a tous rêvé de faire un jour (la tronche du violeur en série sur le grill du BBQ, p.ex.)  ;)

Il est fort ce Vic...  :up:
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

23 mars 2008 à 23:20:51
Réponse #5

Crocuta crocuta

En même temps, il essaie de faire plus de bien que de mal, il est raide dingue de ses gosses, et puis.... il fait ce qu'on a tous rêvé de faire un jour (la tronche du violeur en série sur le grill du BBQ, p.ex.)  ;)

Il est fort ce Vic...  :up:

Arf, c'est ezactement ça  :D
Le problème, c'est qu'après le pauvre Ronnie se prend encore tout dans la gueule, mais bon  ::)

24 mars 2008 à 09:50:10
Réponse #6

fabsah

Et encore les mecs vous avez pas encore vu la suite...
http://www.amazon.fr/The-shield-saison-6/dp/B0012DACES/ref=pd_sbs_d_title_3/402-2856181-4699323

:nana:

Moi aussi j'aime bien cette série. En plus, c'est vraiment un excellent support pour travailler son anglais "real life"  :up: Mais je t'arrête, j'ai déjà vu la saison 6 depuis un bout de temps et j'attend avec impatience la début de la saison 7, début avril aux states. Plus que quelques fois dormir pour pouvoir se replonger dans cet univers de pourris !  :love:

fab

24 mars 2008 à 11:37:47
Réponse #7

Kito

C'est vrai désolé, quand on cause de cette série je redeviens un vrai môme !  :-[
Je m'imagine parfois en groupie hurlante : ''Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !"   :lol:
Plus sérieusement, le paradoxe c'est qu'on ne sait jamais qui est le "héros", chacun suit sa logique, ses propres règles.
C'est sûr, c'est pas un bon exemple, et on relativise en se disant que ce n'est qu'une série américaine....
mais avant de s'endormir, on se demande si on aurait pas mis quelques claques à Cletus VanDamme.

Welcome to Hollywood ! 8)
In girum imus nocte et consumimur igni

24 mars 2008 à 11:58:02
Réponse #8

Olcos

Je veux pas trop polluer le poste sur the shield, serie que j'adore, mais en matiere de serie policiere je vous conseil vraiment "the wire : sur ecoute", une pure merveille. La seule serie a ma connaissance ou l'on passe autant de temps a suivre les intrigues policieres que les magouilles politiques locales et la vie des gangs.

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 mars 2008 à 17:01:24
Réponse #9

SwissSharpShooter

The Shield est exceptionnel! C'est la série qui se rapproche le plus de la réalité!
J'ai devoré toutes les saisons, la il me reste 2 épisodes de la 6  et j'attends la 7 avec impatience!
"Plutôt mourir debout que vivre à genoux..."

24 mars 2008 à 18:23:48
Réponse #10

fabsah

Plus sérieusement, le paradoxe c'est qu'on ne sait jamais qui est le "héros", chacun suit sa logique, ses propres règles.

C'est vrai que c'est un des points fort de la série, personne n'est vraiment "blanc". Au fil des épisodes, on découvre les démons et perversions de chaque personnages. C'est plus crédible que les séries policières "de papa", sur ce point.

ATTENTION SPOILER :

Quand tu vois comment Shane arrive toujours à se mettre dans la m?rde et tout le processus qui le mène à tuer Lem, c'est vachement bien fait. Et comme déjà souligné plus haut, Forest Whitaker dans le rôle du boeuf-carotte psychopathe, c'est un morceau d'anthologie !

fab
« Modifié: 24 mars 2008 à 19:02:32 par fabsah »

24 mars 2008 à 18:46:33
Réponse #11

Crocuta crocuta

C'est vrai que c'est un des points fort de la série, personne n'est vraiment "blanc". Au fil des épisodes, on découvre les démons et perversions de chaque personnages. C'est plus crédible que les séries policières "de papa", sur ce point.

Quand tu vois comment Shane arrive toujours à se mettre dans la m?rde et tout le processus qui le mène à tuer Lem, c'est vachement bien fait. Et comme déjà souligné plus haut, Forest Whitaker dans le rôle du beauf-carotte psychopathe, c'est un morceau d'anthologie !

fab

RHÂÂÂÂÂÂÂ tu viens de me dévoiler un truc horrible que je voulais pas savoir, méchaaaant spoiler  >:( >:( >:(

24 mars 2008 à 19:01:51
Réponse #12

fabsah

RHÂÂÂÂÂÂÂ tu viens de me dévoiler un truc horrible que je voulais pas savoir, méchaaaant spoiler  >:( >:( >:(

Toutes mes excuses, j'ai rajouté un avertissement  :-[

fab

24 mars 2008 à 20:45:12
Réponse #13

Julosse

Ahhhh The Shield  !!!

Ce Forest Whitaker est vraiment bien comme acteur, d'ailleurs Fab prends donc un chewing-gum .... :lol:
Si vous voulez le voir jouer de manière magistrale regardez le Dernier roi d'Ecosse (moi j'ai adoré).

J'ai aussi beaucoup aimé Anton Mitchell comme "mechant", et tout le déroulement du train de l'argent.

A plus

Julien

24 mars 2008 à 20:54:54
Réponse #14

fabsah

d'ailleurs Fab prends donc un chewing-gum ....

:lol:

Ce Forest Whitaker est vraiment bien comme acteur

Je prend note pour The Last King Of Scotland.
Les films ou je l'ai préféré sont Smoke et Ghost Dog. Il paraît qu'il est excellent dans The Crying Game, mais je ne l'ai pas vu.

fab

24 mars 2008 à 20:57:15
Réponse #15

Crocuta crocuta

C'est rien, hein, j'avais qu'à pas lire ton post  ;D

D'un côté, ça m'étonne pas de la part de cette petite raclure de Shane !
En plus Lemonsky, un de mes préférés  >:(
Décidément je le hais, té!

24 mars 2008 à 22:38:39
Réponse #16

Eric Lem

... Shane arrive toujours à se mettre dans la m?rde et tout le processus qui le mène à tuer Lem, c'est vachement bien fait.

Shane m'a tuer ... 

Lem
Peace,

Eric.

24 mars 2008 à 22:51:49
Réponse #17

** Serge **

Shane m'a tuer ... 

T'inquiètes ... il a déjà loué les services de Vergès  ;D
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //