Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rosa  (Lu 11249 fois)

20 mars 2008 à 08:17:42
Lu 11249 fois

Rosa

Bonjour à vous,

Je vis en Belgique... et je n'y connais absolument rien... je viens pour apprendre... j'espère qu'à terme, je pourrais partager mes trouvailles sur le sujet avec vous.

Je suis "amérindienne dans l'âme"... Un de mes rêves serait 1 semaine (ou plus  ;)) avec un vieil indien, en forêt, au Québec... Avec l'ambition de faire parler ce pauvre monsieur jusqu'à ce qu'il en ait une extinction de voix....  ;D

Je me réjouis de découvrir ce forum...

Bises à tous  :D
Bonne journée à tous

20 mars 2008 à 09:43:29
Réponse #1

BigBear

Salut Rosa et bienvenue...

Et un(e) belge de plus 1  ;D ... tu verras y en a des choses a découvrir ici  :doubleup:

20 mars 2008 à 09:45:04
Réponse #2

Rosa

Merci pour l'accueil  ;D

20 mars 2008 à 10:00:09
Réponse #3

bloodyfrog

Salut Rosa, soit la bienvenue! :)

J'en connais quelques uns qui vont nous faire croire qu'ils sont de vieux Algonquins...  ::) ;D

Manu.

20 mars 2008 à 10:14:37
Réponse #4

ipphy

Salut  :)

20 mars 2008 à 11:28:37
Réponse #5

mijour

Bonjour et bienvenue

je pourrais partager mes trouvailles sur le sujet avec vous.

Quelles trouvailles ? du moins dans quel registre ?
Tu es plus tôt découverte animaux, nature, botanique - truc et astuce survie - survie urbaine......... et ......... et ............ ?

20 mars 2008 à 12:30:27
Réponse #6

Patrick

Je te souhaite la bienvenue, Rosa. Mais j'avoue toujours un léger malaise quand j'entend ou lis que les gens se sentent Amérindiens ou toutes autres peuplades.

Parce que, à ma connaissance, il ya autant de différence entre les différents peuples natifs du continent Américains qu'entre, par exemple un Finnois et un Portuguais qui ne peuvent raisonnablement pas se prévaloir d'un quelconque passé commun. Parmis certains peuples comme le soulignait David, il y a eu de véritables génocides et autres lots d'atrocités inter éthniques. Dans d'autres, le statut de certaines personnes les plaçaient au rang des animaux.

Tous ne furent donc pas des sages et ne placèrent pas la vie d'autrui en valeur sacrée et ne peuvent pas forcément inspirer par leur exemple les hommes et femmes blancs que nous sommes.

Voilà, attention, je ne juge pas et cela te regarde, mais je suis juste parfois dubitatif en ce qui concerne cette phantasmatique de l'exotisme sublimé.

20 mars 2008 à 12:52:55
Réponse #7

Rosa

Hello Mijour,

Je m'intéresse surtout à la botanique...

Hello Patrick,

Je m'intéresse surtout aux Algonquins de la région d'Abitibi.  J'aime leur spiritualité, le rapport qu'ils avaient avec la Terre-Mère, et leur connaissance des plantes.  Je suis bien au courant de l'histoire, des moeurs, des diverstités et même des atrocités (aller couper les mains des enfants et même des nouveaux-nés des tribus rivales.....) des "Fist Native"... Ma bibliothèque est bien fournie.

Mon intérêt est loin d'être exotique... et je correspond avec une poignée de "vrais" de là-bas.

J'espère que ton malaise est apaisé... Merci de ne pas me voir comme une petite fille naive....  ;D

Biz

20 mars 2008 à 13:02:08
Réponse #8

Walk

Bienvenue rosa! :)
aaaa une invasion de belges :o :o :lol: :lol:
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

20 mars 2008 à 13:32:31
Réponse #9

Diesel

Euh et la peuplade des Hobbits ?
Ce sont de fiers et authentiques petits hommes très proche de la terre eux aussi (environ à 1m69 pour celui que je connais le mieux).  :lol:
Ils sont très spirituels et ils aiment beaucoup les plantes.

Bienvenue Rosa. :)

20 mars 2008 à 14:06:40
Réponse #10

enzo

Je m'intéresse surtout à la botanique...
Bonjour rosa  :)
Je travail au rayon fruits et légumes d'un supermarché ! alors là la botanique ça me connais !!!! :D :D
et crois moi il y a de drôles d'indiens parmi les clients  ;)
Mais avant tout
Bienvenue à toi petite soeur de la terre !!!  :)

Geronimo-enzo  :D
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

20 mars 2008 à 15:13:22
Réponse #11

Crocuta crocuta

(encore la flemme de saluer hyènement, moi...)
Bienveniou!
ça fait plaisir de voir que cet endroit n'attire pas que des ours, sangliers et autres hyènes ( voire, VOIRE des HOBBITS :o!), comme le craignait notre Manitou à un moment...
3 ou 4 nymphes, et autres demoiselles ( ou madames, hein!) en une ou deux semaines, c'est du jamais vu  :lol:

Alors bienvenue, et puisses-tu t'épanouir ici, dans la grande confrérie des fous divers et variés  ;)

Bises !( faut pas se fier à ma photo, en fait j'ai bonne haleine  ;D)
Dzi hyena.
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

20 mars 2008 à 15:14:34
Réponse #12

lepapat

Bienvenus parmis nous  :up:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 mars 2008 à 15:33:37
Réponse #13

Diesel

3 ou 4 nymphes, et autres demoiselles ( ou madames, hein!) en une ou deux semaines, c'est du jamais vu  :lol:
C'est la magie du printemps.  ;D

20 mars 2008 à 15:55:04
Réponse #14

DavidManise

Merci de ne pas me voir comme une petite fille naive....  ;D

Moignon !  Moignon !  T'inquiètes ;D

Pat : Je comprends bien ton inquiétude.  On en a d'ailleurs parlé toi et moi à quelques reprises autour d'un café canif.

Après, même si je t'ai dit tout ce que je t'ai dit, à bien y penser je me dis de plus en plus qu'il n'y a rien de mal à vouloir prendre et faire vivre ce qu'il y a de meilleur dans n'importe quelle culture, pour l'intégrer à sa propre vie...  tant que, comme tu le soulignes, on ne tombe pas dans l'angélisme débile, le mythe du bon sauvage, ou pire le dénigrement de ce qu'il y a de bien dans sa propre culture.  Regarde, moi, par exemple, j'ai adopté la charcuterie corse, le savon de marseille (il était temps oui je sais...) et même les techniques de combat parisiennes...  Pourtant je reste un fils de la "pacha mama" et fidèle à mes ours...

Bienvenue ici Rosa.  Ici tu trouveras quelques indiens ou produits dérivés (;D), pas mal de vieux (:nana:), mais surtout plein de gens sympa ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 mars 2008 à 16:02:37
Réponse #15

Crocuta crocuta

Tou a zoublié les moultiples zanimaux qui traînent un peu partout  ::)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

20 mars 2008 à 16:04:45
Réponse #16

Diesel

pas mal de vieux (:nana:)
jpdelx !!!!!!! j'crois qu'il nous insulte grave là le manitou.  :o >:(

Va lui casser la gueule, moi je vais chercher de l'aide les secours pendant ce temps.
Prends ton temps, hein ? je ne sais pas quand je vais revenir par contre...... je fais un peu d'alzheimer de temps en temps.  ;D

20 mars 2008 à 16:38:26
Réponse #17

Rosa

:lol: Vous êtes vraiment marrants....

Merci pour l'accueil !

20 mars 2008 à 18:52:58
Réponse #18

Patrick

Je m'intéresse surtout aux Algonquins de la région d'Abitibi.  J'aime leur spiritualité, le rapport qu'ils avaient avec la Terre-Mère, et leur connaissance des plantes.  Je suis bien au courant de l'histoire, des moeurs, des diverstités et même des atrocités (aller couper les mains des enfants et même des nouveaux-nés des tribus rivales.....) des "Fist Native"... Ma bibliothèque est bien fournie.

Mon intérêt est loin d'être exotique... et je correspond avec une poignée de "vrais" de là-bas.
Si je puis me permettre et sans souci d'indiscrétion, pourquoi les Algonquins spécialement. Qu'est-ce qui t'attire plus particulièrement vers ce peuple là ?

J'espère que ton malaise est apaisé... Merci de ne pas me voir comme une petite fille naive....  ;D
Bah tu sais, je suis d'autant moins qualifié pour critiquer que je pourrais me passer en boucle le "dernier des mohicans" après avoir lu une bonne dizaine de fois le bouquin et quand on jouait avec mes petits camarades, je ne faisais jamais le cow-boy  ;)

Et, en plus de récentes recherches généalogiques m'attribuent un dé à coudre de sang natif du nouveau monde mais je ne sais pas si c'est plus près du Finnois que du Portuguais  :) (les archives du 18ème étant plutôt aléatoires), mon trisaieul ayant été "envoyé" au nouveau monde avant de dilapider le reste de la fortune familliale et ayant ramené pour seul trésor une progéniture fruit de ses amours avec une native (mais on ne saura jamais d'ou ?).
« Modifié: 20 mars 2008 à 19:00:23 par Patrick »

20 mars 2008 à 20:16:37
Réponse #19

jebstuart

Une fille ,une Fiiiiiiiille ,ça change.

Double Bienvenue  :)

Jeb

20 mars 2008 à 20:26:45
Réponse #20

mad

Bienvenue Rosa (mais je te l'ai déjà dit dans le fil sur les limaces  :blink: ) !

20 mars 2008 à 21:34:51
Réponse #21

Anke

Bienvenue Rosa. Quelques uns parmi nous sont un peu fadas, d'autres très techniques, d'autres vieux ( toi'l'manitou dès que ma crise de rhumatisme est terminée, j'aurai deux mots à te dire ... enfin ma canne aura deux mots à te dire !  :lol:), mais ne t'y trompe pas, il règne ici comme une chaleur que l'on rencontre rarement. Profites bien !

20 mars 2008 à 23:46:52
Réponse #22

commandos

salut Rosa soit la bien venue
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

20 mars 2008 à 23:53:37
Réponse #23

Rod

Une fille ,une Fiiiiiiiille ,ça change.
Cela on s'en fout... Cela fait surtout une Belge de plus sur le forum! Belgian Powa!  :doubleup:

Bienvenue...

21 mars 2008 à 00:01:31
Réponse #24

Pics (Vincent.D)

Cela on s'en fout... Cela fait surtout une Belge de plus sur le forum! Belgian Powa!  :doubleup:

Bienvenue...

+1.. :)
bienvenue Rosa.
@++
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //