Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Corned Beef - Nostalgie et recettes.  (Lu 14776 fois)

20 mars 2008 à 15:01:24
Réponse #25

Sir_Qnu

Fasciné par la mystique du corned beef, j'en ai acheté un boîte il y a 2 ou 3 ans, histoire de pouvoir dire " haha, j'en ai mangé!" et en m'imaginant je ne sais quel délice...
Eh ben, pouark, j'avais raremenr mangé un truc aussi dégueu

Alors la je compatie complètement, moi aussi j'ai fait l'expérience y'a quelques mois de cela, mon grand père me disait qu'il en avait manger pas mal à la fin de la guerre (chaud avec des oignons). Et comme j'étais à la recherche de protéines pas cher ! BINGO !
Mais alors le gout ... de ferraille ... Horrible  :crazy:
Alors de vous voir saliver ... ça me donne des frissons, je suis pas encore prêt a refaire l'expérience du chaud cette fois,  car a vous entendre c'est encore pire  :lol:
Mais je note la recette ! Merci

20 mars 2008 à 16:04:16
Réponse #26

Crocuta crocuta

Bon, puisque ça a l'air tellement bon, il faudra qu'un jour un de vous me fasse goûter une de vos belles recettes, hein !
Il ne sera pas dit que la hyène passe à côté d'une bonne occasion de bâffrer kèkchose de bon  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

20 mars 2008 à 16:11:31
Réponse #27

Baptiste

Bon, c'est pas de la grande cuisine, mais il faut vraiment goûter une fois dans sa vie...

C'est un bon dépannage pour pas cher, quand tu n'a pas envie de te prendre la tête.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

20 mars 2008 à 16:20:53
Réponse #28

piedsnussurlaterresacrée

ou tout simplement froid entre deux tranche de paind et de la mayo

20 mars 2008 à 18:25:08
Réponse #29

Woodrunner

Chaud j'aime bien,... ma gamelle beaucoup moins,... ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

20 mars 2008 à 20:35:43
Réponse #30

Julosse

Salut à tous,

Ma recette de corned-beef chaud :  Mettre une boite de pois chiches à l'orientale et une boite de corned-beef dans la casserole, chauffer et c'est prêt.

Par contre chaud ou froid, je n'ai jamais trouvé un gout de ferraille au corned-beef. Et il existe aussi du corned-mutton, mais le gout est quasiment identique.

Julien

20 mars 2008 à 21:27:22
Réponse #31

DEUN

Bonsoir Toutes z'et Tous  ;),

Et voici le dernier épisode de notre feuilleton :

Désolé, celle-ci est floue, l'émotion sans doute...

Bon maintenant si vous en voulez encore, n'hésitez pas !  :closedeyes:
(avant que la boite de bœuf et l'antésite ne se retrouvent aux enchères dans la rubrique p'tites z'annonces  ;D ;D ;D )

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 mars 2008 à 22:14:54
Réponse #32

DEUN

BRAVO et MERCI !

Et c'est notre sympathique candidat: Jpdelx,
qui vient de gagner une de ces quatre magnifiques feuilles de papier hygiénique de couleur marronnasse, entrant dans la composition de cette superbe rasquette millésimée !  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

DEUN.

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 mars 2008 à 22:54:08
Réponse #33

huskbarthai

Deun...  :doubleup:

Qui as taxé le paquet de gauldos ?
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

20 mars 2008 à 23:19:04
Réponse #34

DEUN

Bonsoir Husk,

Si je me souviens bien c'était pour dépanner une copine dame.   :glare:
Non seulement il en reste, mais je crois bien avoir encore un ou deux paquets d'avant "Mme Veil" et sa loi, donc SF.

Tiens, temps que j'y suis, j'ai oublié ça :

Du bon, du 1977, de l'UNIC, fabriqué juste l'année qui a suivi la sècheresse (la seule, la VRAIE ! Celle de Mr Barre)  ::)

@+ DEUN.

21 mars 2008 à 00:15:52
Réponse #35

SurvivalFred

Tiens, cool comme sujet  ;D

J'vous file ma recette de chili belge, déjà postée sur l'ancien Forum, au Corned Beef ... la même marque Fab  :doubleup:

Chili des bois :

Ingrédients pour deux personnes :

2 poignées de fèves des marais ou autres haricots (haricots rouges, flageolets ...)
1 boîte de Corned Beef
1 petite boîte de tomates pelées
1 oignon ou échalote ou l'équivalent seché
2 cuillères à café de poivre de cayen
1/2 cuillère à café d'ail en poudre
2 pincées de sel
Un peu de matière grasse

Préparation :

Faire roussir l'oignon dans la matière grasse.
Ajouter les fèves ou les haricots bouillis (les faire tremper préalablement s'ils sont secs) ou en boîte
Bien faire chauffer.
Ajouter le Corned Beef émietté et faire rissoler le tout à feu vif.
Ajouter les tomates pelées et les épices et laisser la préparation mijoter quelques minutes.

Excellent avec du riz, du pain, des tacos ...

Bon appétit  ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 mars 2008 à 18:39:58
Réponse #36

DEUN

Un peu de matière grasse

Juste un peu ?  T'es sûr ?  ;D  ( Et tu mijotes à quoi : braise directe sur rondins, jante, grill, pierres, tôle inox, tambour de frein, réchaud avec "doudou" ou autres ?)

Bon si avec tout cela on arrive pas à organiser une section "Tambouille d'Enfer & Tripes de Feu" lors de la prochaine sortie du Grand Est...   :glare:

Merci Fred  :up:

Et @+ DEUN.

21 mars 2008 à 20:55:09
Réponse #37

DEUN

Wouaï !

Un seul et unique antidote : "L'ANTESITE, L'ANTESITE, VOUS DIS-JE !!!"    :closedeyes:

22 mars 2008 à 14:51:22
Réponse #38

guillaume

Je me trompe ou il n'y a pas vraiment de repas consistant dans ces rations?
Je dis ça parce que je commence à tester quelques rations là (merci Deun) et y'a des plats principaux quoi...

a+

Edité:
Et c'est quoi la fiole de liquide brun? :blink:

22 mars 2008 à 15:17:39
Réponse #39

huskbarthai

Bon, ça y est vous êtes tous là ?  :huh:..

oooooh, j'avais oublié le fromage, enfin ce "qu'ils" consideraient comme du fromage...

et les Pilchards de marque ponpon rouge je crois, vous en salivez déjà, non ? ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

22 mars 2008 à 22:17:16
Réponse #40

DEUN

Alors dans l'ordre :
Je me trompe ou il n'y a pas vraiment de repas consistant dans ces rations?Edité: Et c'est quoi la fiole de liquide brun? :blink:

Tu ne te trompes pas, il nous fallait obligatoirement ajouter un complément, d'où cueillette dans le pire des cas, mais plus surement emport de légumes, fruits, féculents, riz, pâtes et autres, sous toutes leurs formes.

Avec le temps et le recul, je regrette simplement de ne pas avoir connu de technique comme celle de la déshydratation au four, exposée par Emmuel dans son dernier post (que je salue au passage pour son SUPER compte-rendu).

Ainsi tu comprends mieux notre intérêt pour toutes ces recettes dites de "terrain" (et tout le "luxe" relatif des rations actuelles...). Et je n'ose imaginer ce que ce devait être avec les toutes premières.

Pour la fiole, désolé Guillaume, c'est encore couvert par le "SECRET DÉFENSE"  :closedeyes:

oooooh, j'avais oublié le fromage, enfin ce "qu'ils" considéraient comme du fromage...
Là, il doit y avoir confusion, personnellement j'ai toujours utilisé cette excellente crème d'imperméabilisation avec succès pour mes rangeots.  :)  Mais bon, tout le monde peut se tromper...

et les Pilchards de marque ponpon rouge je crois, vous en salivez déjà, non ? ;)
Désolé Husk, dans ce domaine je donne dans le classicisme : sardines ou thon.  :closedeyes:

@+ DEUN.

« Modifié: 01 décembre 2011 à 23:01:13 par DEUN »

22 mars 2008 à 23:20:48
Réponse #41

Walk

debut HS
la petite fiole: alors perso je pense à du sirop d'érable dilué, de l'essence de térébentine, ou de l'endésite en sur-concentration... :lol: :lol:
fin HS
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

23 mars 2008 à 08:44:43
Réponse #42

DEUN

Pas tombé loin celui-là !  :huh:

23 mars 2008 à 08:48:27
Réponse #43

Walk

ba en fait ça me fait penser à de l'essence de térébentine .Un jour j'ai remplacé l'essence d'un solex par ce truc sans faire expres :lol: :lol: :lol:. Le solex n'a jamais démarré.... :lol: :lol: :lol:
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

23 mars 2008 à 14:40:13
Réponse #44

DEUN

Bien vu,

Mais pour le Solex, abandonne la térébenthine pour de l'...

Non, finalement, j'apprécie trop le Solex. Mets de l'huile fine (beaucoup!!!  :closedeyes:), ça limitera les dégâts et le préservera un minimum.

@+ DEUN.  ;D

« Modifié: 16 novembre 2008 à 15:15:44 par DEUN »

23 mars 2008 à 16:23:25
Réponse #45

Roumieu

Pour la fiole, désolé Guillaume, c'est encore couvert par le "SECRET DÉFENSE" 

Je pense qu'il s'agit d'une ration d'alcool à 45° (Gay Lussac bien sur)
En vous lisant je vous envie car en 1970 nous terminions le stock de rations musulmane de la guerre d'Algérie,
elles portaient en vert l'étoile et le croissant

Nous avions le choix entre sardine ou thon. Sans la petite bouteille d'alcool bien sur mais avec des cachets de sel.

23 mars 2008 à 22:33:54
Réponse #46

DEUN

BINGO ! ;D

Et un heureux gagnant de plus pour la toujours quatrième superbe feuille de papier hygiénique de couleur marronnasse, entrant dans la composition de cette superbe rasquette millésimée (va falloir partager !).

PS : allons encore un effort (et quelques lauréats) et je sens que cette fois on exhume carrément le post sur les feuillées !!!  :closedeyes:
« Modifié: 01 décembre 2011 à 23:03:03 par DEUN »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //