Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Abris de neige  (Lu 14638 fois)

30 avril 2008 à 01:15:03
Réponse #25

emmuel

JERVEN ! JERVEN ! JERVEN ! JERVEN !  ;D

30 avril 2008 à 04:34:54
Réponse #26

grandpapa

Merci ! Cé cool ça je suis aller voir le site, je vais certainement mettre cela à l'épreuve. Et comme certains copains disent, si ça me résiste 2 semaines c'est du solide.

30 avril 2008 à 11:44:40
Réponse #27

pierauspitz

Ca m'a résisté plusieur mois!  :o :o
Donc c'est du solide!
Pour préciser aussi : c'est pas du matos donné! Le modèle "Original" vaut déjà pas mal! (1000 NOK, soit 120€)  :blink:  La raison de ce prix est la qualité des matériaux employé (les tissus sont de très haute qualité, idem pour le rembourage et les zips). De plus, ils sont fabriqués en Norvège par des gens qualifiés, et pas par des pauv' gosses ( :down: ) de CHine, du Bengladesh ou autre ... Tout ça a un coùt, mais je pense que ça le vaut.   :up:
Et si tu lme pête (couture, zip...) il est garanti 10 ans, donc il y a de quoi voir venir.
Et pour vous prouver la solidité du truc : on apprend ici à s'en servir de civière en cas de coup dur, et je me suis fait trimballé par 6 potes (ben ouais, question format, je suis du style ours polaire...Les pauv' gars...  ::) ) et le tout a très bien tenu!  :doubleup:

Par contre, pour en revenir à l'abris de neige, je trouve que la "snow cave"; c'est le moyen le plus rapide et sur en cas de pépin. L'igloo, pour en avoir fait plusieurs, c'eszt sympa, mais si tu n'a pas les moyens de choisir l'emplacement pour avoir la meilleure neige, c'est vraiment pas top... Surtout que ça peut prendre un bon moment!
Alors qu'une "snow cave, plus tu creuses, plus tu es à l'abris (déjà un bon point!), et ça prend pas longtemps à faire (scie + pelle à neige) :up:
« Modifié: 30 avril 2008 à 11:51:24 par pierauspitz »

30 avril 2008 à 22:40:01
Réponse #28

guillaume

Tu te zippes dedans, à l'abris du vent et de la neige, et allumes une petit bougie (calée dans une gamelle remplie de neige ou de cailloux) pour la chaleur, en faisant gaffe de pas crâmer le sac (mais si jamais ça devais arrriver, c'est pas catastrophique : juste un trou, et pas tout le beans qui part en chaleur et lumière). On arrive facile à des températures plus que positives avec cette méthode (même à en avoir chaud! +20° dans le mien alors que -10 soufflant dehors!). Cela reste tout de même une excellete alternative à l'abris de neige si on est dans l'urgence, et/ou pas suffisement de neige. :up:

Je pensais à la même chose mais en mode tortue: une bougie entre les jambes ;).

a+

04 mai 2008 à 02:29:30
Réponse #29

grandpapa

pierauspitz: merci pour l'info...  c'est très sympatique comme truc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //