Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vie Outdoor en milieu froid - arctique  (Lu 18015 fois)

18 mai 2008 à 13:50:26
Réponse #50

pierauspitz

Salut!
JE vais mettre ma propre expérience polaire à contribution :

Comment se délester dans les milieux arctiques et autres blizzards

-Petite comission :

Pour les messieux :
 Comme partout, MAIS : ne jamais tourner le dos au blizzard, car, avec la turbulence que l'on crée, on se reprend tout sur la gu**le!  >:(  Toujours pisser de 3/4 dos.

Pour les dames :
COmme vous voulez (ou pouvez), mais essayez les "goutières à pipi". Ma copine en a une, et elle en ai vachement contente. Pour l'usage de celles ci par grand vent, se référer au châpitre des messieurs.

-Grosse comission

Ben là, il faut sortir les fesses pour tout le monde... Pas glop avec -25°c, surtout si le vent souffle. :down:  La seule solution c'est de se dépêcher  ;D . Et si le vent souffle, utiliser un "Windbag" est carrément le top confort!  :up: (il faut juste faire gaffe à pas en tartiner partout... ^-^).
En général, comme on est "écolo sac au dos" on fait ses besoins dans un sac poubelle costaud qu'on ramène ou brûle (lovely job  ::) ^-^) en fin de trip.

Concernant Mike Horn, je suis curieux de savoir où ilrisquait de se geler les fesses par 0° de latitude? (et en général, c'est quand le vent souffle qu'on se caille vraiment... Feu par grand vent?? super idéee ça!)  :o Et pour avoir rencontré l'énergumène, je reste très impréssionné sur ses qualités de sportif, mais beaucoup moins sur le reste (jamais rencontré une personne aussi grossière de ma vie! :o ) et ses histoires parfois traînent sur le sensationnel et l'épate... Dommage pour lui, car ici, ça nous a fait autant d'effet qu'un pet dans le vent (même si ses expés sont de véritables exploits ;) ). Mais bon, ceci est du bruit inutile... Pardonnez moi chers modos...  :-[

18 mai 2008 à 15:12:33
Réponse #51

emmuel

Sinon, je ne me rappelle plus comment tu fais pour déshydrater tes légumes, ce sont des congelés à la base?

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7546.0.html

Pas de problème de cul qui gèle sinon…  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //