Yep la room
Voila une idée qui me traverse l'esprit, à mes moment de loisir hors activité en plein air, je pratique la reconstit médiévale, artilleur et usager de la poudre noir devant l'éternel, je me suis dit tien et si j'essayé de fabriquer en plus gros ce que nous appelon "Le boutfeu".
0 l'origine le boutfeu était fabriqué à base de boyaux de sorciére càd de la cordelle que l'on fesait tramper dans un peus d'eau avec de la poudre noir et que l'on faisait bouillir. Une fois que cela avait bouillit pendant qlq heure on faisait sécher les cordelle comme des spaghétti. Le truc cest que ca s'enflammait trés vite au contacte d'une étincelle fait au briquet et au silex.
Pour l'histoire je me suis dit vais faire la m^me chose avec une corde de coton plus grosse bien plus grosse on vas dire de la taille d'un tube d'aspirine que je vais faire tramper dans ma mixture à sorciére.
Il vas s'en dire que la poudre actuelle étant plus efficace que celle du 15èm je ne dois pas la laisser bouillire duant plusieur heure mais plutot à feu doux pendant une 40aine de minute histoire que la méche soit bien imbibé.
la poudre si vous l'avez en paillette ou en gros granulé piller la dans un bol en bois avec un pillon en bois, pas de pierre ni de métaux sinon flash.
L'usage, en écrasant le bout de mon boyaux de sorciére j'obten tous des petit morceau de coton imbibé de poudre noir et la moindre étincelle dessus vas me la faire rougeoyer comme une cigarette et il suffit de soufler dessus pour que tous le gros de la méche se consumme petit à petit, en l'appochant d'un combustible allumer un feu .
je m'attelle à fabriquer cela et y faire des photos étape par étape, et le poste une fois terminé afin d'avoir vos avis.