Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Itinéraires en Canoë  (Lu 5635 fois)

12 mars 2008 à 19:20:37
Lu 5635 fois

turbovince

Salut!

Je commence à cogiter les prochaines vacances estivales et à ce titre je cherche des idées d'itinéraires de rando en canoë en France.
L'année dernière, nous avons descendu une partie de l'Allier, de Moulins au Bec d'Allier. Pour une première c'était génial! pépère, mais génial! avec bivouac peinards sur les îles, temps de tueur, eau chaude et péchouille. :doubleup:

Personnellement, je cherche un itinéraire facile (je débute en Canoë et nous avons une fille de 7 ans) de 3/4 jours (ou + si affinités) permettant le bivouac... et pour corser le tout, avec des loueurs à porté de pagaie... ^-^

Cependant, pour que ça puisse servir à tous, peut-être que l'on pourrait en profiter pour faire une petite base de données des différents itinéraires que nous connaissons, avec un bref laïus sur la distance, le niveau, l'environnement...
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

12 mars 2008 à 19:39:17
Réponse #1

arzh

12 mars 2008 à 19:54:34
Réponse #2

mad

En débutant, avec des enfants :

La Loire, par exemple de la Charité sur Loire à Gien voire Orléans.

Le Marais Poitevin - en sortant des canaux pleins de touristes : avoir une bonne carte du réseau, une boussole, peut-être même un GPS (c'est un des rares endroits en France - hors mer - où un GPS peut-être utile en canoë-kayak)

Il y a un site rando canoë avec enfants ! je vais essayer  de te le retrouver ...

EDIT : ça y est (j'ai été super efficace :D ) http://pagesperso-orange.fr/allonzalaventure/canoe.htm

12 mars 2008 à 20:38:49
Réponse #3

JJ

C'est amusant car ce site est un de mes sites de référence pour trouver et préparer mes randonnées dans les pyrénées. Fiable et sympa.
Vous pouvez solliciter les créateurs, ils répondent très gentiment.
JJ

12 mars 2008 à 20:47:58
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée