Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Check-point  (Lu 7645 fois)

13 mars 2008 à 17:11:49
Réponse #25

ZCH

en général, pas trop de problème, sinon un peu de palabre. Sinon, surtout à l'approche des fêtes (car la paye n'arrive qu'irrégulièrement  :'( ), il est difficile de s'en sortir sans bakchich  >:D .
Et qu'on ne s'imagine pas que le prendre de haut, en faisant un joli sermon sur la corruption etc. est une solution  :down: :down: :down: ...

Même dans les pays africains que j'ai visités - en pleine période de calme à l'époque (Kenya, Gambie, Sénégal) c'était déjà monnaye courante  ;D

Que ce soit contrôle routier ou aéroport !

Faut bien se dire que même sans conflit ils "crèvent" de faim alors je m'étais dit que de cette manière et avec de grands sourires ce n'était pas si grave.

Il en était de même aussi à l'époque de la Tchécoslovaquie quand il y avait encore des chars russes à l'aéroport, on flachait toutes les voitures étrangères à 5 km de la sortie frontière - histoire de récupérer les $.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //