Voila c'est bien résumé...
Pour faire du muscle sous des barres, faut pousser toujours + lourds de séances en séances, et pour ça pas de secrets : faut manger pour être capable de tenir le coup !!
Quand j'suis arrivé a 95kgs environ ( poids de départ 133kgs ), j'ai fait une prise de masse pour gagner en masse musculaire. Ca m'a permis en quelques semaines de progresser plus qu'en plusieurs mois, sans avoir recours a quoi que ce soit d'interdit.
A l'époque je voulais prendre assez rapidement, ayant perdu pas mal de poids je me trouvais pas assez imposant. Et ça me permettais aussi de faire bosser des groupes musculaires qui étaient en déficit ( surpoids pendant longtemps, j'ai des groupes musculaires énormes et d'autres trop petits, sur certains exos, j'avais besoin de " casser " les muscles forts pour faire travailler les faibles, chose faisable uniquement en gagnant en force ).
Cela dit c'est vite un cercle vicieux... Une prise de masse s'accompagne toujours d'une prise de gras, qu'on doit perdre avec une période de sèche, qui nous affaiblis, qui oblige a reprendre de la masse, etc etc...
J'ai jamais eu un objectif de bodybuilding, donc pas de soucis pour moi, par contre j'en ai vu se prendre sacrément la tête pour participer a des concours !
Bref, j'suis revenu a 115kgs la, trop trop gras a mon gout ( j'fais 1m85 ), je veux refaire du cardio, virer 15kgs de gras et reprendre un peu de ma masse musculaire perdu ( mine de rien, si j'ai mal au dos depuis quelques mois, c'est que mes muscles dorsaux ont perdu... ).
Vous pensez que la méthode Lafay sera plus efficace pour me motiver qu'une méthode créer moi même ? Je sait quoi faire pour m'entrainer, mais la j'vais devoir m'entrainer seul chez moi... A vous lire, j'ai l'impression que d'avoir une méthode structurée, avec différents niveaux, etc... Ca va m'aider a être plus fort mentalement... J'ai tort ?
Reste le problème des tractions... J'ai une poutre dans le grenier, j'vais essayer de voir si j'peux pas m'en servir... De toute manière j'vais devoir y installer mes tréteau de dips, etc...
Ah et j'habite un lotissement qui n'a que 4ans, alors les branches d'arbres susceptibles de porter mon poids.... Mes thuyas sont plus petits que moi