Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Briquets Blazer CG-001 et Blue Flame PB207  (Lu 6340 fois)

12 février 2014 à 09:28:36
Lu 6340 fois

Ecto

Salut !

Je suis en ce moment à la recherche d'un briquet vraiment fiable (solide, étanche, rechargeable, niveau de gaz visible et qui s'allume à chaque fois s'il est gardé à température correcte, dans une poche proche du corps).
J'ai déjà parcouru pas mal le forum à ce sujet et j'ai remarqué que l'on parlait peu des briquets Blazer; mais le peu qu'on en dit, c'est du bon :

Maintenant je ne mise plus que sur la qualité, et je suis enfin passé au Blazer CG-001:
 - Enorme réservoir donc grosse autonomie
 - Etanche dans a peu près les mèmes conditions que vos tests
 - Antichoc avec test des chutes répétées, mais également utilisé lors d'un voyage en Grèce, chute en scooter du briquet sur la route à 80Km/h, retour en arrière et en arrivant a sa hauteur, passage d'un énorme 4x4 Toy*ta dessus, quelques égratignures mais toujours en bon état de fonctionnement...  :doubleup:

salut à tous! alors je ne possède pas ce briquet, mais un autre modèle de la marque BLAZER. Ce sont des briquet réservés aux amateurs de cigares!je possède le modèle little buddy qui est vraiment génial je l'ai depuis 1 ans et jamais eu de problèmes et fonctionne trés bien (je touche du bois lol)! voila j'espère que cela pourra t'aider! :doubleup:

Pour aider à visualiser, il s'agit de ces deux briquets :

les couleurs peuvent varier.

Le prix tourne autour des 40€ chacun, c'est donc un petit investissement.

J'aimerai donc savoir si certain d'entre vous possèdent l'un de ces briquets et avoir vos avis d'utilisateur avertis.

merci d'avance
« Modifié: 12 février 2014 à 09:41:08 par Ecto »

12 février 2014 à 13:31:49
Réponse #1

Arnaud

J'ai un Blazer "Pocket Micro Torch" (PB207-CR) tout translucide: rien à dire, c'est un super briquet... je roule pas dessus en 4x4 ni ne le fait tomber du haut des falaises cependant ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 février 2014 à 15:44:41
Réponse #2

psion

salut,

Moi j'en ai eu deux et ils n'ont pas duré longtemps :down:.
 Après quelques mois d'utilisations (je fumais à l'époque) ils refusent de tenir la flamme, voir le piezo est HS. Depuis j'utilise un briquet Primus dans le même genre et pas de soucis.

13 février 2014 à 16:55:49
Réponse #3

Ecto

Merci Arnaud et Psion pour votre retour.

Le primus etait mon premier choix au départ mais je suis tombé sur ces critiques :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=48610.0
où guillaume dit que le sien n'a jamais bien marché et a lâché rapidement

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,63979.msg501149.html#msg501149
où garoju dit pareil

donc ca m'a refroidi.

J'ai l'impression que c'est plus une question de chance, certains sont enchantés par l'un ou l'autre et d'autre ont des problèmes.

@Psion c'était lequel des deux modèles que tu avais ?

Merci en tous cas.

13 février 2014 à 17:18:42
Réponse #4

Arnaud

On peut toujours tomber sur un citron... ou avoir un problème d'air au remplissage ou un problème d'encrassement si on utilise un gaz butane non premium un peu trop cheap.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 février 2014 à 23:29:43
Réponse #5

inzemix

Et on peut utiliser un gros BIC qui marche tant qu'il a du gaz... Etant fumeur, j'en ai testé un paquet de briquets, et je suis toujours revenu au gros bic, le seul modèle qui m'ait jamais fait défaut. (pour peu qu'on surveille l'état de remplissage avec régularité)

13 février 2014 à 23:38:09
Réponse #6

Arnaud

C'est pas le même outil du tout, le blazer c'est un vrai chalumeau de poche.

13 février 2014 à 23:40:57
Réponse #7

inzemix

Ouai, comme tous ces genres de briquets, mais j'en ai essayé pas mal, et la fiabilité est telle que je suis toujours revenu au bic.
Si je veux un chalumeau, je prend un chalumeau, sinon, en général, j'ai plus besoin d'un truc pour allumer un feu qu'un truc pour faire de la brasure.

13 février 2014 à 23:43:09
Réponse #8

Arnaud

Chacun vois midi à sa porte mais j'ai pété suffisamment de gros bic pour pas surestimer leur "fiabilité".

13 février 2014 à 23:50:01
Réponse #9

inzemix

put**n, t'as du y aller franco pour péter un bic...
Tu penses qu'un blazer survivrai a ce qui a tué des gros bic ?

14 février 2014 à 00:02:13
Réponse #10

Arnaud

Pour faire court, la fiabilité me semble comparable même si le Blazer étant rechargeable il se devrait normalement d'être un chouilla plus durable mais c'est pas la même "mécanique" donc ça va pas péter aux mêmes endroits, maintenant clairement si j'écrase un gros bic d'un coup de talon il va perdre des morceaux, le blazer non.

Après encore une fois c'est pas la même flamme, le chalumeau c'est surement overkill pour allumer un feu mais pour bricoler un peu, faire de petite réparations ou cramer un bout de corde sans se cramer les pattes c'est bien pratique.

PS: J'ai pas d'actions chez Blazer.

14 février 2014 à 14:11:26
Réponse #11

psion

celui de gauche de la m..., HS en moins de 3 mois, après en avoir eu deux j'ai laissé tombé

celui du milieu fonctionne très bien pour le moment (1 ans env) mais je ne suis pas naif le système interne ressemble comme deux gouttes d'eau à son collègue de gauche

celui de droite ... fonctionne très bien et se remplace sans problème partout dans le monde

14 février 2014 à 18:13:44
Réponse #12

Kilbith

:branleur: A 40 zeuro t'as une dizaine de gros bic et la cartouchière taktikeul pour les porter en bandoulière. Plus un sandwiche pour le clodo en bas de la rue. ;#
PAVC

Il y a un gros avantage à avoir une allumage "piezo" par rapport à une molette par grand froid et utilisation de gants. Avec les flammes torches, on peut bricoler plus facilement et utiliser par grand vent. Et puis c'est aussi une philosophie le "non jetable".

Ceci dit, j'utilise des bic (en virant la sécurité) ou des bic piezo en hiver quand je peux. J'ai un Blazer, il n'est pas pratique à recharger.
« Modifié: 14 février 2014 à 19:04:59 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 février 2014 à 20:02:04
Réponse #13

Ulf

Il y a un gros avantage à avoir une allumage "piezo" par rapport à une molette par grand froid et utilisation de gants. Avec les flammes torches, on peut bricoler plus facilement et utiliser par grand vent. Et puis c'est aussi une philosophie le "non jetable".

C'est inadequat de te citer bien que je rebondisse sur tes propos.

J'ai un primus illustré un ou deux post au dessus et...

Quand il fait un peu froid, il ne marche déjà plus.
Sa flamme est soufflée presque aussi facilement que celle d'un bic.

J'ai 3 "jetflames", tous doivent être réglés finement pour fonctionner. Je trouve ça capricieux comme système.

Bien que non dénué de défauts (évaporation, odeur & gibier), il n'y a que le zippo (et bien entendu le bic) qui m'apportent satisfaction.

Un zippo, même à sec, un coup de gel désinfectant sur la mèche et c'est reparti comme en 40. (je suppose que ça fonctionne, pour les non-fumeurs, avec n'importe quel hydrocarbure).

14 février 2014 à 20:29:29
Réponse #14

psion

je suis d'accord avec vous deux, pour bricoler finement la flamme très directionnelle et a chaleur concentrée c'est super, par contre en situation dégradé, les Bic "piezo" ou "molette" ainsi que les "Zippo", c'est indispensable.

Pour le Primus par grand froid, il est au chaud près du corps en permanence et rempli avec du gaz de qualité (de cartouche pour réchaud), les Bic aussi dorment au chaud.
Pour les Zippo c'est pas utile de les garder au chaud, voir pas cool du tout quand ils fuient sur la peau c'est douloureux et attaque bien la peau.

Sinon les allumettes c'est bien aussi  ;#

14 février 2014 à 20:44:41
Réponse #15

mrfroggy

Justement, les allumettes c est pour moi ce qu il y a de pire...
Fragile, il faut avoir une dextérité a peu près conservée, et je ne parle même pas d en allumer une un soir de vent comme celui-ci par exemple.
Les allumettes j aime bien a la maison ou dans la cabane.
« Modifié: 14 février 2014 à 23:30:55 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 février 2014 à 01:33:12
Réponse #16

redemsky

Moi je voudrais juste savoir ce que vous faites avec vos briquets les gars  :lol:

J'ai celui de gauche sur le photo de psion depuis 2 ans ... je m'en sert environ 4 fois par jours ...

C'est quasi le même sauf que le mien est transparent !

Je le recharge environ une fois par mois je l'utilise toujours en position " flamme basse " c'est largement suffisant et j'ai AUCUN soucis ... aprés j'ai peut être de la chance ...

J'ai eu un modèle de la même facture avant qui a fonctionné 1 an avant que je le perde ...
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //