Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: astuce : piles bouton LR45 à prix imbattable  (Lu 2757 fois)

20 décembre 2009 à 23:04:58
Lu 2757 fois

pierrot22

Salut,
je viens de tomber sur une astuce très sympa, soit j'ai mal cherché soit personne n'en a parlé ici :
http://kipkay.com/videos/battery-hacks/12-volt-battery-hack

Les piles 12V A23 de chez energizer contiendraient 8 piles bouton LR44 [edit : après vérif, ça serait des LR45, voir mon message suivant].

LR44 c'est celles qu'il y a dans les "ph**on" qui vous sont si chères si je me trompe pas ?
Je n'ai pas encore reçu ma nanolight, prévue pour être utilisée en backup de ma frontale et en edc urbain, mais vu la description je suppose que c'est ce qu'il y a dedans :

PS : je pense qu'ici on est entre gens censés, mais vu les commentaires d'imbéciles sur youtube qui ont essayé d'ouvrir des AA, se sont brûlés et l'insultent : on parle uniquement de pile A23 de chez Energizer (il semblerait que Duracell ça soit pareil). N'ouvrez pas une autre référence vous risquez de vous faire mal. Portez au moins des lunettes pour faire ça (les yeux ça coute cher), et de préférence des gants, on sait jamais.
« Modifié: 22 décembre 2009 à 07:53:46 par pierrot22 »
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

20 décembre 2009 à 23:19:56
Réponse #1

josephcurwen

21 décembre 2009 à 00:31:21
Réponse #2

Lolo94

Les p**ton c'est des cr2016, plus larges.

LR44 c'est assez courant dans les appareils électroniques.

Ta lampe c'est plus petit: LR 41 il parait...

21 décembre 2009 à 00:58:57
Réponse #3

bushiben

Merci de l info
bon pour un designateur laser par example..... :lol:
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

21 décembre 2009 à 19:20:24
Réponse #4

Meow

Alors pour info, d'après la doc fournie avec la Nano on peut utiliser le format de piles LR41 (= AG3 = 392 = LR736) => format 7.9x3.6mm
Pour ce qui est des LR44 (= AG13 = 357) => format 11.6x5.4mm

Donc peu de chances que cela soit compatible !

Il n'empêche que les formats de piles, c'est LA JUNGLE !!!  :crazy:
DON'T PANIC !

22 décembre 2009 à 07:51:24
Réponse #5

pierrot22

je l'ai reçue hier, en effet c'est des LR41. Faudrait pas avoir à changer les piles trop souvent sinon ça va finir par couter plus cher que la lampe... En même temps je l'ai acheté pour un ultime backup donc les piles devraient tenir un moment.

ok pour les ph**ons, m'étonnent pas qu'ils utilisent des piles lithium en fait. Ce qui m'a induit en erreur, c'est que cet animal a mis une photon-like à la fin de sa vidéo...

En fait j'ai eu des doutes, en creusant un peu, la pile ne contient pas des LR44, mais plus probablement des 394 d'après la vidéo. Ce qui, d'après ce lien serait équivalent à des LR45. Apparemment elles sont plus petites que les LR44 : le lien précédent indique comme dimensions 9,5*3,6mm pour la LR45 et 11,6*5,4 pour la LR44. Pour les LR41 il indique 7,9*3,6 donc les LR45 ne devraient pas rentrer dans ma lampe.
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

22 décembre 2009 à 15:27:46
Réponse #6

Lolo94

Voilà pourquoi j'achète de préférence des trucs qui marchent à la pile AA.  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //