Bonjour a tous,
Je me présente : Sir_Qnu
24 ans, étudiant, de Brest.
Pourquoi je me retrouve ici ? peut être pour avoir fait évoluée, une idée toute simple de départ : je suis quelqu'un de prévoyant.
Celui qui as toujours une panoplie de trucs dans sa voiture, dans son sac, pour l'éternel " A cas où ..."
Je dois tenir ça de mon papa, et puis un jour j'ai commencer un petite boite a outils avec pas mal de "gadgets" pour le camping : trousse de secours, frontale, couteau, poncheau, eau, rechaud .... et puis cette boite est restée dans la voiture et m'a souvent, mais surtout les autres, dépanné.
Alors j'ai commencer a me poser des questions et si y'avais une catastrophe maintenant, a cet instant exactement, comment faire pour me protéger et protéger les autres, comment réagir fasse a des situations extrêmes. J'ai donc commencer par la base : la survie pure et simple. Après avoir dévoré le livre de John Wiseman et celui de Maniguet, me voila en quête de plus amples informations, techniques ... Pour tenter de palier ces lacunes, même si au fond de moi je sais qu'on n'est jamais assez préparer a une catastrophe, j'espère évoluer et éviter les principaux pièges : les idées reçues et la perte de contrôle de la situation.
Cette évolution me pousse peu a peu vers l'expérimentation de toutes cette techniques, vivement un peu de terrain, heureusement j'ai trouvé un compaire qui partages mes idées et qui est prêt a m'accompagner sur le terrain.
Puisque vous devez vous en douter, pour la majeure partie de mes potes, nous nageons en plein délire ... bref c'est l'incompréhension totale fasse a ce genre de démarche et d'idées.
Voilou a tout dessuite, sur le forum ...