Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sir_Qnu  (Lu 1191 fois)

27 février 2008 à 12:27:02
Lu 1191 fois

Sir_Qnu

Bonjour a tous,

Je me présente : Sir_Qnu
24 ans, étudiant, de Brest.

Pourquoi  je me retrouve ici ? peut être pour avoir fait évoluée, une idée toute simple de départ : je suis quelqu'un de prévoyant.
Celui qui as toujours une panoplie de trucs dans sa voiture, dans son sac, pour l'éternel " A cas où ..."
Je dois tenir ça de mon papa, et puis un jour j'ai commencer un petite boite a outils avec pas mal de "gadgets" pour le camping : trousse de secours, frontale, couteau, poncheau, eau, rechaud .... et puis cette boite est restée dans la voiture et m'a souvent, mais surtout les autres, dépanné.
Alors j'ai commencer a me poser des questions et si y'avais une catastrophe maintenant, a cet instant exactement, comment faire pour me protéger et protéger les autres, comment réagir fasse a des situations extrêmes. J'ai donc commencer par la base : la survie pure et simple. Après avoir dévoré le livre de John Wiseman et celui de Maniguet, me voila en quête de plus amples informations, techniques ... Pour tenter de palier ces lacunes, même si au fond de moi je sais qu'on n'est jamais assez préparer a une catastrophe, j'espère évoluer et éviter les principaux pièges : les idées reçues et la perte de contrôle de la situation.
Cette évolution me pousse peu a peu vers l'expérimentation de toutes cette techniques, vivement un peu de terrain, heureusement j'ai trouvé un compaire qui partages mes idées et qui est prêt a m'accompagner sur le terrain.
Puisque vous devez vous en douter, pour la majeure partie de mes potes, nous nageons en plein délire ... bref c'est l'incompréhension totale fasse a ce genre de démarche et d'idées.

Voilou a tout dessuite, sur le forum ...

27 février 2008 à 12:39:01
Réponse #1

ipphy

Salut  :)

Beaucoup d'entre nous ont lu Maniguet et Wiseman, il y a mieux et plus pragmatique: http://www.davidmanise.com/textes.php

27 février 2008 à 12:44:37
Réponse #2

Savatan

Salut et bienvenue Sir_Qnu !

27 février 2008 à 20:33:33
Réponse #3

Sir_Qnu

Ehh Merci pour les liens je vais lire ça avec plaisir  :D

28 février 2008 à 01:00:18
Réponse #4

WOL

Slt et bienvenue.
C'est vrai qu'ici entre le wiki et le forum il y a déjà pas mal à apprendre.
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //