Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le danube  (Lu 1196 fois)

05 mars 2008 à 09:23:26
Lu 1196 fois

Walk

Bonjour!
Quelque uns d'entre vous connaissent-ils les rives de ce fleuve d'Europe partie allemande? Les photos de google-earth laissent penser que le coin est plutôt sympa... En fait y a une piste cyclable qui le suit depuis le lac de constance, et bon un petit tour à vélo cet été me tenterait bien :love: http://www.eurovelo6.org/etapes/lac_de_constance_et_haut_danube/folder_listing
Est ce que, par exemple, la vie est chère en allemagne ? les gens sympas?

Merci
Bon là c'est totalement du feu de camp  :D, j'éspère que c'est quand même pas trop hors sujet :'(
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

05 mars 2008 à 10:48:02
Réponse #1

kartoffel

Salut.

Connais pas le lac de Constance malheureusement, même si une nénette rencontrée en cité U m'avait déclaré invité permanent chez elle près du fameux lac  ::) On m'a dit que le coin était joli mais un peu trop bourge.

Plus généralement pour la sympathie des gens en Allemagne, c'est comme partout :
- ça dépend vachement des régions
- y'a des cons partout, et des gens bien partout

La région germanophone la plus chaleureuse que je connaisse est sans hésiter le Tyrol (villes connues : Innsbruck, Rattenberg...) , des paysages magnifiques et que de la gentillesse à chaque coin de rue, c'est le genre d'endroit d'où on n'a vraiment aucune envie de repartir. (bien que les français s'y traînent une très mauvaise réputation, et en voyant certains de nos concitoyens on a compris pourquoi... la honte, sérieux, la honte... français : mauvais hôte et mauvais touriste). Très bien pour le vélo et le camping sauvage itinérant.

Sinon les Bavarois sont en moyenne plutôt comme on imagine les Auvergnats : d'apparence renfrognée et un peu antipathique, ils deviennent très chaleureux une fois qu'on est dans leurs petits papiers, mais ça peut prendre un peu de temps. J'ai un souvenir plus qu'excellent d'un stage à Munich, les barbecues avec les collègues sur les plages de l'Isar où des nénettes se font bronzer à poil avec leur chien, les rues animées le soir par des dizaines de musiciens venus de la terre entière... Mais pour un touriste qui ne parle pas allemand, j'imagine que la Bavière offre en moyenne un accueil juste un peu meilleur que la Côte d'Azur quoi, surtout dans la région du lac de Constance à ce qu'on m'a dit.

Evidemment si tu te débrouilles en allemand, les gens s'ouvrent beaucoup plus facilement. Aussi j'ai trouvé que le bavarois des montagnes est beaucoup plus cool que le bavarois des plaines, comme par exemple dans la région du Königssee.

La vie en Bavière est assez chère oui, parce que c'est une région plutôt riche.
« Modifié: 05 mars 2008 à 11:01:47 par kartoffel »

05 mars 2008 à 12:24:52
Réponse #2

Walk

A merci Kartoffel! ;) C'est vrai qu'on se taille de ces réputations de touristes >:D :down:   
 Je parle un peu l'allemand, mauvais niveau scolaire  :-[ , donc du coup je me dis qu'un petit tour là-bas m'aiderait un peu à mieux le parler...
Je connais un peu le tyrol, Innsbruck, Salzburg...j'y ai passé quelques jours et c'est vrai que j'ai été impressionné par la gentillesse des gens. Mais surtout aussi la propreté des rues! :doubleup:

C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //