Sac à dos ventilé "jetable", quelles options?

Démarré par Dutch, 09 Août 2026 à 17:13:55

Chabadak

Salut Dutch,

J'utilise pas mal le sac D4 en question, depuis au moins 2 ans je pense.
Niveau solidité ronces je suis pas sur qu'il fasse le job, c'est vraiment du plastique léger genre k-way.
Il a un gros défaut chez moi, quand tu te penches en avant et qu'il y'a une gourde dans les poches latérales elle se barre systématiquement (ça paraît trivial quand mais tu mets ton antivol de vélo 3 fois par jour ça le devient moins...)
Tout comme Guillaume, j'ai aussi la référence matador (mais je croyais qu'il ne se faisait plus), qui est vraiment top, simplement encore plus fragile et que je réserve à des utilisations sans risque ( exemple : j'ai utilisé le porte piolet comme porte piolet sur le matador sur une course de 2 jours, j'ai flingué le porte-piolet, la couture s'est presque intégralement défaite).par contre j'avais le sac le plus léger de la cordée  ::)
J'avais acheté le D4 parce qu'à 25€ + le SAV D4 c'est imbattable.
Pour les ronces etc, t'as pensé aux vieux Lowe Alpine made in Ireland sur vinted?
Prix contenu, volume pas déconnant vu ton besoin (tu peux ne pas mettre le capuchon pour vraiment blinder le sac en mode tube), et le tissu est globalement costaud.

A +

Dutch

Citation de: Chabadak le 15 Août 2026 à 23:20:28Il a un gros défaut chez moi, quand tu te penches en avant et qu'il y'a une gourde dans les poches latérales elle se barre systématiquement (

Merci de l'info.
Ça pourrait se régler en collant un plot de velcro au fond de la poche & sous la Nalgene.

Je crois que je vais devoir prendre du D4, parce que chez eux on peut essayer.
En effet, j'avais zappé un paramètre: ma corpulence.
Il me faut du 128 M en taille militaire, et avec un pull + une veste, ça peut monter au dessus de 130.
J'ai emprunté le Karrimor pliable de mon fils: je ne passe dans les sangles qu'en tee-shirt.

Quant à celui de ma fille de chez Action, je le déchire si j'éternue...

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)