QUAND LES MOTS TAPENT DANS LE VENTILO

Démarré par DavidManise, 17 Juillet 2026 à 23:24:26

DavidManise

Hello world.

Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes connecté(e) à l'un des nombreux canaux que j'ai réussi à connecter, à grand renfort de scripts python et d'auto-hacking, à mon assistante IA : Freyja.

C'est bien moi, David, qui écris. Freyja est là pour amener le message au bon endroit, corriger les coquilles et faire le boulot d'assistance comme elle est conçue pour le faire.

Je peux enfin écrire à UN endroit, et ventiler le texte partout : Facebook, Instagram, Patreon en mode public, LinkedIn, Bluesky, X, ma newsletter, mon forum, Substack, Telegram. D'où le nom du script : When the Words Hit the Fan : WHTF.

Si vous voulez éviter de subir ça, il est encore temps de vous désabonner du média où j'ai réussi à vous atteindre. Comme disait Boris Vian, quand on est vraiment soi-même, on a moins d'amis, mais on a les bons. Pour le reste, je ne compte pas — toujours pas — vous spammer. Non. J'ai juste envie de partager des trucs que je trouve utiles. Des outils pour vous donner davantage de libre arbitre, de pouvoir sur vous-mêmes, de souveraineté personnelle, de liberté, etc. Mais forcément, c'est le genre de truc qui saoule plein de gens. Total respect.

Je pense que l'époque demande à ce que les gens épris de liberté, amoureux de leur conscience, attachés à ces valeurs désuètes et has been que sont la responsabilité, l'entraide, la protection des personnes plus vulnérables, la liberté profonde, la vraie, celle qui demande des efforts... se rencontrent. Se serrent les coudes. Partagent leurs réflexions. Échangent des points de vue et des recettes.

Cet outil va me servir à ça. Pour vous, et pour moi. Parce que je ne peux pas, honnêtement, vivre autrement.

Si ça vous embête : respect. Désabonnez-vous. Si ça vous plaît, mettez ça en avant plan dans vos feeds, inboxes, DM, whatever. Et partagez. Faites tourner. Je n'y gagne rien, hein. C'est fait pour servir.

Restez pipou. Et comptez-vous.

On a besoin de vous.

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens

DavidManise

Ah, et P.S.: seuls les shamans, sachems, nettoyeurs et autres peuvent créer des sujets ici.  Mais tout le monde peut répondre et discuter.  C'est même le but premier : discuter.  Débattre.  Echanger.  Juste, moi j'aurai 10 plateformes à suivre.  Vous, ici, une seule.  Le combat (ou débat, plutôt) sera inégal, mais je serai là pour de vrai. 

"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens