Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Manuel de survie smartphone.  (Lu 144 fois)

10 juillet 2026 à 15:10:06
Lu 144 fois

faklzefh

Bonjour à tous,

Cela faisait un bon moment que je n'étais pas revenu ici. Pour ceux qui se souviennent de moi, j'avais développé il y a plusieurs années une application Android appelée Manuel de Survie. À l'époque, c'était une application entièrement payante (1 €), que certains d'entre vous avaient d'ailleurs peut-être achetée et utilisée.

Avec le temps, entre le travail et la vie de famille, je n'ai malheureusement plus eu le temps de la faire évoluer. Elle est donc restée en sommeil pendant plusieurs années.

Depuis quelques mois, je me suis enfin remis au projet avec l'envie de repartir sur de bonnes bases. J'ai entièrement refait l'application : nouvelle interface, nouveau fonctionnement, beaucoup de nouvelles fonctionnalités et une architecture complètement revue.

J'ai également changé mon approche. Là où tout était payant auparavant, la majorité des fonctionnalités est désormais gratuite. L'idée est que chacun puisse disposer d'un véritable outil de préparation et d'aide au quotidien sans avoir à sortir sa carte bancaire. Seules certaines bases documentaires très complètes et quelques outils plus spécifiques sont réservés à la version Premium afin de financer le développement et les services associés.

L'application propose notamment :

des fiches médicales pour les membres de la famille ;
des check-lists personnalisables ;
des guides pratiques pour différentes situations d'urgence ;
des outils (SOS lumineux, Morse, boussole, etc.) ;
des informations météo et diverses aides utiles en déplacement ou en situation dégradée.

Je sais que les membres de ce forum ont souvent un regard critique et constructif sur ce type d'outil. C'est justement ce qui m'intéresse. Si certains d'entre vous ont envie de l'essayer, je serais vraiment preneur de vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs. Les critiques argumentées sont souvent celles qui font le plus progresser un projet.

Merci à ceux qui prendront le temps de la tester ou simplement de me donner leur avis. Et un grand merci également à tous ceux qui avaient soutenu la première version il y a quelques années : c'est aussi grâce à vous que j'ai eu envie de relancer cette aventure.

Version Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=manuel.survie.deux&hl=fr

Version IOS
En cours de test

À bientôt sur le forum !

Aujourd'hui à 19:25:36
Réponse #1

Maelrando

Salut !
Alors en fait je suis en train de tester ton appli mais je vais parler de la version gratuite, car payer 5 euros pour une chose en développement euh ... c'est pas mon truc surtout que plein d'autres choses gratuite existe déjà ailleurs. 

Donc je vais commencer par le système météo :

En ce qui concerne la température c'est bon on va pas chipoter pour un degré d'écart donc je considère que la température est bonne mais a tester en altitude et sans réseau, je ne pense pas que cela marche si bien car j'ai déjà vérifié sur plusieurs sites dont météo France et ça n'a pas l'air très précis....
La température OK mais les vents pas du tout. D'après l'appli j'aurais des vents a 40km/h alors que dans la réalité il n'y a pas du tout de vent et chez météo France non plus, l'appli me dit qu'il va y avoir une forte chaleur alors que météo France me dit orage et baisse de 5 degrés .... .

Donc la météo a part la température a l'heure h le reste on ne peut pas compter dessus... a revoir donc !

Lever de soleil et coucher c'est parfait !
latitude longitude parfait j'ai vérifié avec mon gps en statique et en mouvement aussi,  ça marche !

Situation actuelle modéré voir un changement a risque ? Alors ça j'ai pas compris a quoi ça sert : je suis chez moi ya pas la guerre le terrain est clos etc... je comprends pas si c'est en rapport avec la météo ou autre. Donc ça c'est pas clair a revoir.

Le système de fiche médicale est pour moi parfaitement inutile car c'est des informations que je connais et pour mes proches aussi donc dans le cas où cela serait pour les secours , si je suis tout seul et inconscient mon portable étant verrouillé par un code c'est clairement nul il n'y a pas d'autre mots désolé lol.

Pour la suite ben en fait comme tout est payant (enfin tous les trucs intéressant).
Peut être que tu devrais faire un premium et premium+ par exemple 1 version a 1 euros comme tu avais avant que l'on puisse tester 2 / 3 trucs parce que la franchement c'est bien pensé mais ça ne me donne pas envie d'acheter un truc très approximatif.

Voilà mon ressentis : il ya l'air d'avoir plein de choses utiles et variées mais QUE en premium a 5 balles le reste a savoir la version gratuite ne sert a rien car avec un gps Decath on a déjà toutes les infos dont on a besoin pareil avec des appli genre visorando, outdoor active etc. ..Autant pour 1 euros j'aurai pris le premium autan la a 5 balles non fait pas déconner.
« Modifié: Aujourd'hui à 19:53:04 par Maelrando »
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //