Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Proposition marche bivouac Cévennes/lozere  (Lu 7272 fois)

26 septembre 2025 à 14:13:37
Lu 7272 fois

Jehan

Bonjour tout le monde, je reviens sur le site après un long moment d'absence :)

Du 20 Octobre au 7 Novembre je serais aux alentours du Mont Lozère pour une session de formation en pierre sèche.

À la fin de la session je projette de me faire une marche-bivouac-refuge selon les aleas et le trajet.
Je ne suis pas pro, modestement équipé, sans prise de tête, simple plaisir d'aller vérifier si la bete du Gévaudan se porte bien  :) ramasser des châtaignes, profiter de la saison froide qui s'installe, trouver de jolis spots de bivouac, éventuellement faire quelques croquis pour une gravure.

Je ne sais pas encore sur combien de temps, j'hésite entre une virée de deux ou trois jours ou plus si je veux jouer à Stevenson.

Si certains sont tentés par un tel plan ce serait un plaisir de faire des rencontres à l'occasion.

Bonne journée !
"Profonde est la haine qui brûle contre la beauté dans les coeurs abjects."   -Ernst Jünger, les falaises de marbre

28 septembre 2025 à 19:46:44
Réponse #1

VERDUG0

Salut Jehan  :)

Comme d'hab, trop loin pour moi  :-\
Bonne sortie  :)
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

30 octobre 2025 à 12:02:25
Réponse #2

flo2345

Salut Jehan :)

Super projet, la saison est parfaite pour ça, entre les couleurs et l’air qui pique un peu le matin.
Si tu restes dans le coin du Mont Lozère, tu devrais trouver de très beaux spots autour du Tarnon et vers Finiels, c’est calme à cette période. Les refuges non gardés peuvent être une bonne option si ça souffle fort là-haut.

Perso je ne suis pas dispo à ces dates, mais si tu passes en mode « Stevenson », hésite pas à prendre un jour de marge météo, là-haut ça peut changer vite en automne.

Profite bien, et si tu fais quelques croquis, je veux bien voir le résultat !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //