Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: projet sortie fin septembre frontière Italienne.  (Lu 13108 fois)

20 mai 2025 à 19:18:07
Lu 13108 fois

Nans

Les gens, bonjour à tous.

Je poste ici, car je suis en train de préparer un projet « vacances rando » du 22 septembre au 5 octobre prochain pour visiter une partie des fortifications Maginot sur la frontière Italienne (pour mêler intérêt historique, une remise en forme douce et bivouac).
Avec une visite du Janus pour le 29 septembre.
J'aimerais savoir si, à tout hasard, des gens sont intéressés pour participer, se rencontrer sur place sur cette période, partager un verre de chartreuse  ;D etc ?

Quoi qu'il en soit, je ferait probablement un petit retour sur le fofo avec compte rendu et tofs.

Bye

20 mai 2025 à 20:40:58
Réponse #1

VERDUG0

Salut Nans,
Probablement pas dispo, mais super projet !
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

20 mai 2025 à 22:08:51
Réponse #2

Boris

trop loin pour moi, même si l'appel des paysages et bien sur  de la Chartreuse est tentant  :doubleup:

16 octobre 2025 à 18:55:07
Réponse #3

Nans

16 octobre 2025 à 18:56:54
Réponse #4

Nans

16 octobre 2025 à 18:59:34
Réponse #5

Nans

alors, je sui désolé mais je ne comprends pas pourquoi les photos apparaissent penchées... :blink:

17 octobre 2025 à 00:31:53
Réponse #6

Dutch

Même penchées, ça fait envie, merci du partage. :yeah:

Ce sont des ouvrages qui ont combattu, ou c'est le gel qui a fait son œuvre?

J'ai lu que l'Armée des Alpes avait été la seule invaincue sur tous les fronts en 1940 & que les combats, notamment contre les italiens avaient été très durs dans certains secteurs.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)

17 octobre 2025 à 13:22:26
Réponse #7

Nans

Même penchées, ça fait envie, merci du partage. :yeah:

Ce sont des ouvrages qui ont combattu, ou c'est le gel qui a fait son œuvre?

J'ai lu que l'Armée des Alpes avait été la seule invaincue sur tous les fronts en 1940 & que les combats, notamment contre les italiens avaient été très durs dans certains secteurs.
Bonjour. la première photo est l'entrée du fort du Janus qui a effectivement été ciblé par les italiens.

La vue depuis la porte, l'embrasure et le "blockhaus au loup" sont des fortifications italiennes, qui n'ont pas été attaquées par les armées françaises de 39.
Effectivement il y a eu pas mal d'escarmouches et batailles dues à la position "offensive" de Mussolini, puis à le reprise du terrain à la libération.

17 octobre 2025 à 14:59:28
Réponse #8

gui3gui

alors, je sui désolé mais je ne comprends pas pourquoi les photos apparaissent penchées... :blink:

Parce que ton tel/apn ne doit pas basculer automatiquement. IL faut donc que tu les édites avant de les mettre en ligne/uploader :

17 octobre 2025 à 15:19:00
Réponse #9

Nans

Parce que ton tel/apn ne doit pas basculer automatiquement. IL faut donc que tu les édites avant de les mettre en ligne/uploader :

c'est etrange, car sur mon ordi elles sont droites...

17 octobre 2025 à 16:43:46
Réponse #10

Khee Nok

Pas sur le mien: j'ai l'impression que par défaut elles sont lues avec la plus grande largeur sur l'horizontale.

Peut-être un paramétrage du forum variable selon les navigateurs (ça ne semble pas réglable au niveau utilisateur) ?

Ça semble un problème qui a des précédents : https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=2655400

Au pire on peut ouvrir l'image séparément et la tourner.

17 octobre 2025 à 21:28:13
Réponse #11

Dutch

Bonsoir Nans,

Tu nous en dirais un peu plus sur tes bivouacs stp?
Si tu as dormi dans les fortifications, quel a été ton ressenti?

J'avais fait une tentative, qui s'est soldée par un déménagement nocturne dans la forêt, tellement il faisait froid & humide... :-\

Pourtant, c'était fin juillet dans la plaine d'Argonne.

Autre question, comment as tu géré la question de l'eau?

Merci d'avance. :)

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)

17 octobre 2025 à 22:00:20
Réponse #12

sir_higgins

J'ai déja rencontré ce souci. La rotation d'une image peut être réalisée de deux manières dans un fichier.
- Soit la rotation est inscrite dans les propriétés de l'image (métadonnée EXIF)
- Soit la rotation est appliquée à l'image entière et tous les pixels sont déplacés.

Dans le 1er cas, l'explorateur de fichier affiche les photos tournées, mais pas le navigateur web.

Si on fait la rotation avec l'explorateur de fichier, souvent, c'est juste la métadonnée qui est ajustée.
Généralement, Si on utilise un éditeur d'image, il fait la rotation de tous les pixels.

Des fois, les appareils photo détectent l'orientation de la prise et selon la marque ou le modèle, utilisent une méthode ou l'autre.

25 octobre 2025 à 21:15:48
Réponse #13

Nans

Bonsoir Nans,

Tu nous en dirais un peu plus sur tes bivouacs stp?
Si tu as dormi dans les fortifications, quel a été ton ressenti?

J'avais fait une tentative, qui s'est soldée par un déménagement nocturne dans la forêt, tellement il faisait froid & humide... :-\

Pourtant, c'était fin juillet dans la plaine d'Argonne.

Autre question, comment as tu géré la question de l'eau?

Merci d'avance. :)

Bonjour Dutch.

Alors pour mon périple j'ai pris un guide local qui m'a fait visiter plusieurs fortifications (blockhaus italiens, "pilules" françaises, caserne désaffectée etc...) mais cela n'avait lieu qu'au cours de la journée, donc la question de l'eau n'étais pas un soucis, je rentrais en camping le soir et il n'y a pas eu de bivouac à proprement parler en dehors de mon séjours en camping.
j'avais prévu un bivouac au mont Chaberton mais je crois que j'ai surestimé mes forces ... du coup j'ai préféré annuler cette fois...

25 octobre 2025 à 21:17:21
Réponse #14

Nans

J'ai déja rencontré ce souci. La rotation d'une image peut être réalisée de deux manières dans un fichier.
- Soit la rotation est inscrite dans les propriétés de l'image (métadonnée EXIF)
- Soit la rotation est appliquée à l'image entière et tous les pixels sont déplacés.

Dans le 1er cas, l'explorateur de fichier affiche les photos tournées, mais pas le navigateur web.

Si on fait la rotation avec l'explorateur de fichier, souvent, c'est juste la métadonnée qui est ajustée.
Généralement, Si on utilise un éditeur d'image, il fait la rotation de tous les pixels.

Des fois, les appareils photo détectent l'orientation de la prise et selon la marque ou le modèle, utilisent une méthode ou l'autre.

Merci
sir_higgins j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //